au sommaire
Cooper Bikes, la filiale vélo de Cooper Car Company, le constructeur à l'origine de la Mini Cooper originale, vient de dévoiler quatre nouveaux vélos électriques cadre acieracier au design résolument vintage. Ils intègrent le moteur Zehus Gen2n 40 Nm dans le moyeu arrière qui incorpore également la batterie de 173 Wh. Résultat, ces Cooper Bikes ont l'airair de vélos musculaires tout ce qu'il y a de plus classique.
L'autonomieautonomie annoncée est de 60 km pour l'ensemble des modèles. Ces vélos électriques ont la particularité d'intégrer un système de récupération de l'énergie cinétiqueénergie cinétique (SREC) qui fonctionne en descente et au frein moteur. D'après la marque, il « joue un rôle » dans l'autonomie de la batterie sans que l'on connaisse exactement son ampleur.
Dans la gamme, on commence par le Cooper CS-1E, un single speed entrainé par une courroie Gates à 2 399 euros. On poursuit avec le Cooper CL-7E, un modèle à enjambementenjambement bas qui s'adresse aux cyclistes féminines. Ce VAE à sept vitessesvitesses taillé pour la ville avec porteporte-bagage arrière et garde-boues coûte 2 499 euros. Il est décliné en version cadre droit (Cooper CG-7E) avec des prestations et un tarif similaires. On termine par le Cooper CR-7E qui reprend le cadre du Cooper CG-7E mais avec un guidon plus sportif et la possibilité de fixer des bagages à l'avant. Il est facturé 2 799 euros.
Cooper Bikes est née en 2009 et s'est étendue aux vélos électriques en 2017 grâce à un partenariat avec la marque allemande TechniBike.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !