La marque hollandaise VanMoof a dévoilé la cinquième génération de ses vélos électriques de ville. Au menu, une mise à jour de son modèle iconique et une nouveauté avec un cadre à enjambement bas. Les VanMoof A5 et S5 seront disponibles à partir de cet été.


au sommaire


    En attendant le lancement de son speed bike, le VanMoof V, en fin d'année, VanMoof renouvelle sa gamme de vélos électriques avec deux nouveautés : le VanMoof S5, évolution du S3 et le VanMoof A5, un modèle inédit avec un cadre à enjambement bas monté sur des roues de 24 pouces. Une diversification pour élargir la cible client en s'adressant notamment aux débutants qui recherchent un vélo électrique facile à enfourcher et à manier.

    La signature esthétique typique de VanMoof reste inchangée, avec un design très sobre et épuré qui cache la batterie dans le cadre et le moteur électrique dans le moyeu de la roue avant. La principale évolution concerne le remplacement de l'affichage intégré au tube supérieur par deux anneaux LedLed insérés dans le guidon de part et d'autre des poignées. Ils servent d'indicateurs visuels pour le niveau de batterie, l'assistance au pédalage, la vitessevitesse...

    Le vélo électrique VanMoof S5. © VanMoof
    Le vélo électrique VanMoof S5. © VanMoof

    Entre 55 et 140 km d’autonomie

    VanMoof assure avoir renouvelé la plus grande partie des composants des S5 et A5. Ainsi, le nouveau moteur électrique qui délivre 68 Nm est annoncé comme plus silencieux et souple grâce à un capteurcapteur de couple amélioré. Côté batterie, le S5 reçoit un accu 487 Wh qui peut assurer entre 55 et 140 km d'autonomie selon le mode d'assistance utilisé. Le VanMoof A5 intègre une batterie 463 Wh pour une autonomie équivalente à celle du S5.

    Pour le reste, on retrouve les prestations habituelles des VAE VanMoof avec un pilotage des fonctionnalités via le smartphone qui se fixe au guidon et fait office de tableau de bord, le système antivol Kick Lock qui bloque la roue arrière, un éclairage Led intégré au cadre, des garde-boues et une béquille de série.

    Des innovations et un stylestyle qui se paient plus cher. Alors que VanMoof avait consenti un effort important en amenant le tarif des S3 et X3 sous la barre des 2.000 euros (1.998€), les S5 et A5 repassent allègrement ce seuil avec un tarif de base de 2.498€. Les précommandes sont ouvertes pour une livraison à partir de juillet.

    Le vélo électrique VanMoof A5. © VanMoof
    Le vélo électrique VanMoof A5. © VanMoof