au sommaire


    Le fabricant français de vélos électriques Moustache renouvelle son Friday 27 FS Speed et le décline même en deux versions avec une ou deux batteries pour toujours plus d'autonomieautonomie. Capable d'atteindre les 45 km/h, il se présente comme une alternative au scooter et même à la voiturevoiture en milieu urbain. Considéré comme un cyclomoteur, il nécessite donc un permis dédié (A, B ou AM).

    Le modèle phare de la gamme est désormais le Moustache Friday 27 FS Speed Dual, doté de deux batteries totalisant 1125 Wh pour environ 80 km d'autonomie. C'est plus que suffisant pour circuler sereinement et rapidement en ville au quotidien.

    Le nouveau Friday 27 FS Speed est muni d’une fourche Suntour de 100mm et d’un amortisseur arrière. © Moustache Bikes
    Le nouveau Friday 27 FS Speed est muni d’une fourche Suntour de 100mm et d’un amortisseur arrière. © Moustache Bikes

    Ce vélo électrique permet de se déplacer aussi vite sinon plus que les scooters et les voitures en centre-ville. En effet, il est beaucoup plus simple à manier dans les embouteillages et peut facilement se faufiler là où d'autres véhicules motorisés auront plus de mal à passer.

    Son moteur Bosch Performance Line Speed développe un couple maximal de 85 Nm. L'ensemble des commandes (assistance, éclairage, klaxon) se trouve sur le guidon. Le cycliste peut aussi profiter d'une console centrale avec GPSGPS et écran tactileécran tactile couleurcouleur.

    S'agissant d'un speed bike, le port d'un casque et de gants homologués est obligatoire. Il faut également une assurance cyclomoteur pour pouvoir le conduire. Le Friday 27 FS Speed de base est proposé à 6299 euros tandis que le Friday 27 FS Speed Dual, avec son PowerPack 500 Wh supplémentaire, est quant à lui facturé 7199 euros.

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités