Le VanMoof V est le premier speed bike de la marque. © VanMoof
Tech

Vélo électrique : VanMoof annonce des précommandes record pour son speed bike VanMoof V

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , speed bike , VanMoof

-

Dévoilé en octobre dernier, le premier vélo électrique à grande vitesse de VanMoof sera disponible fin 2022. La marque hollandaise annonce avoir enregistré 10 000 précommandes pour son VanMoof V à 3 498 euros.

Cela vous intéressera aussi

Plébiscité pour ses vélos à électriques au style épuré très reconnaissable, VanMoof s'est récemment lancé sur le marché du speed bike avec le VanMoof V. Ce vélo électrique à grande vitesse trapu monté sur des pneus larges, qui reprend l'esthétique minimaliste chère à la marque, n'arrivera pas avant la fin de l'année. Mais VanMoof vient d'annoncer qu'il rencontre un gros succès avec déjà 10 000 précommandes depuis octobre dernier.

« Cette demande représente près du nombre total des speed bikes vendus sur le premier marché européen : la Belgique (selon les dernières estimations) et constitue un indicateur inouï de l'appétit du public pour ce vélo encore inédit », commente VanMoof dans son communiqué. Le constructeur souligne que l'Allemagne représente à elle seule le tiers des réservations, suivie des Etats-Unis et des Pays-Bas. « En France, le nombre total des réservations représente plus de la moitié du nombre total des ventes de Speedbike sur le territoire français en 2017 (source: 6t et ADEME) », a indiqué à Futura un porte-parole de VanMoof.

Une nouvelle fonctionnalité ajoutée au VanMoof V

Vendu 3 498 euros, le VanMoof V est conçu sur la base d'un cadre en aluminium, avec deux moteurs logés dans les moyeux, une transmission automatique, des suspensions avant et arrière et une batterie de 700 Wh. On retrouvera les fonctions typiques de VanMoof, comme le déverrouillage sans clé Kick Lock, l'antivol intégré et le bouton Turbo Boost qui procure une accélération instantanée.

Ce speed bike sera connecté via une application mobile qui centralise toutes les informations et paramétrages possibles. Pour marquer l'annonce des 10 000 précommandes, le constructeur a annoncé que le VanMoof V sera équipé d'un support de téléphone intégré au guidon, plus précisément au niveau de la potence.

La vitesse maximale du VanMoof V sera adaptée en fonction des législations des pays où il sera distribué. En France, un speed bike ne doit pas dépasser les 45 km/h, être immatriculé, assuré et ne peut pas emprunter les pistes cyclables. En outre, son conducteur doit posséder un permis AM et porter un casque homologué.

Le VanMoof V sera équipé d’un support pour smartphone. Le constructeur n'a pas précisé le type de système de fixation retenu. © VanMoof

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !