La Mini électrique aura droit à une version John Cooper Works

Classé sous :voiture électrique , Mini Cooper SE , Mini électrique

BMW vient de confirmer qu'il développait une version haute performance de sa Mini Cooper SE électrique. Elle sera frappée du sceau John Cooper Works, l'appellation dédiée aux modèles Mini ultra sportifs. Le constructeur n'a pour le moment livré aucune information quant à la configuration et aux performances à attendre de ce bolide électrique, mais on peut en deviner assez largement les lignes à travers les photos d'un prototype paré d'un camouflage. Sans surprise, un gros aileron, des ailes et des bas de caisse élargis matérialisent le coté sportif.

Mini électrique John Cooper Works. © Mini
Mini électrique John Cooper Works. © Mini

On peut sans trop s'avancer supposer que la Mini électrique John Cooper Works développera une puissance supérieure aux 184 ch de la Cooper SE. Elle pourrait hériter d'un second moteur électrique, sur le train arrière, et passer à une transmission intégrale. Freins et suspensions seront vraisemblablement renforcés et améliorés. Et il va sans dire que cette Mini électrique survitaminée devrait recevoir un pack batterie plus puissant et performant.

BMW n'a pas encore communiqué la date de commercialisation de la Mini électrique John Cooper Works.

Le prototype de développement de la Mini électrique John Cooper Works testé sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. © Mini