Dans une conférence diffusée sur YouTube depuis le salon IFA à Berlin, Honor a présenté ses nouveaux produits pour la rentrée. Pas de smartphone, mais des montres connectées, un PC portable, une tablette et même une brosse à dents.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Des smartphones parfaitement étanches grâce aux nanomatériaux Pour rendre un matériau – comme la coque d’un smartphone par exemple – super-hydrophobe, ou parfaitement étanche, il faut avoir recours à des stratégies parfois complexes. Des chercheurs australiens semblent, quant à eux, avoir mis au point un revêtement nanostructuré bon marché qui présenterait des propriétés non-mouillantes assez révolutionnaires !

Malgré la crise sanitairecrise sanitaire, le salon de l'électronique IFA à Berlin s'est bien déroulé cette année, avec une participation limitée. Le constructeur Honor, filiale de Huawei, en a profité pour présenter ses nouveaux produits, à commencer par deux montres connectées.

La première, destinée aux « aventuriers urbains », est la Honor Watch GS Pro. L'appareil arbore un écran rond Amoled de 1,39 pouce, et embarque un processeur Kirin A1. Le tout est alimenté par une batterie 790 mAh, et Honor indique une autonomie de 25 jours. La montre a passé 14 tests du standard militaire MIL-STD-810G, dont des températures extrêmes de -40 °C à 70 °C. Elle intègre aussi un GPS, et mesure la saturation en oxygène ainsi que la fréquence cardiaque. Elle sera disponible à partir du 7 septembre à 249,90 euros.

Regardez la conférence Honor « Expand Your Smart Life ». © Honor

La gamme MagicBook renouvelée

La seconde montre est la Honor Watch ES pour le fitnessfitness, avec un écran rectangulaire Amoled de 1,64 pouce, une résistancerésistance à l'eau de 50 mètres et une autonomie de 10 jours. Il suffit de 30 minutes pour récupérer 70 % de la charge. Elle dispose de 95 modes d'entraînement avec reconnaissance automatique de l'activité. Elle sera disponible à partir du 21 septembre à 99,90 euros. Honor a aussi dévoilé une nouvelle tablettetablette Honor Pad 6, avec un écran 10,1 pouces et enceintes stéréo, sans préciser le prix.

La firme en profite pour renouveler sa gamme d'ordinateurs portables. Le nouveau MagicBook Pro sera doté d'un écran 16,1 pouces 100 % sRGB, avec des bords très fins. L'appareil intègre un processeur AMD Ryzen 5 4600H, 16 Go de mémoire vivemémoire vive, 512 Go de stockage et une autonomie annoncée de 11 heures en lecture vidéo ou bureautiquebureautique. Le PC sera disponible à 899,90 euros à partir du 8 septembre. Les MagicBook 14 et 15 seront mis à jour avec le processeur AMD Ryzen 5 4500U au prix de 749,90 et 699,90 euros respectivement.

De manière plus anecdotique, Honor a également annoncé un aspirateur sans fil antibactérien à 279,90 euros, un pistolet de massage à 169,90 euros, et une brosse à dents électrique sonique à 69,90 euros.