Les 7 meilleures brosses à dents électriques 2020 - brosse à dents électrique test & comparatif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la variante électrique de la brosse à dents a le vent en poupe. Fluide, ergonomique et ultra performante, elle est deux fois plus efficace que son homologue manuel. De grandes marques se talonnent sur ce marché, proposant des produits révolutionnaires. Ce comparatif vient vous aider à faire la part des choses au sujet des meilleures brosses à dents électriques. Plusieurs analyses de tests, avis et commentaires viendront élucider notre exposé.

brosse à dents électrique liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre équipe éditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des brosses à dents électriques

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents électrique ?

Qu'est-ce qu'une brosse à dents électrique ?Une brosse à dents électrique est l’instrument de l’hygiène bucco-dentaire qui utilise l’énergie électrique fournie par des piles ou une batterie rechargeable pour fonctionner. En marche, le mouvement d’oscillation de la tête de la brosse s’effectue soit de manière circulaire, soit d’un côté à l’autre afin de réduire au maximum l’effort manuel du brossage et d’améliorer le nettoyage des dents.

Véritable coup d’éclat de la technologie moderne, l’objectif de la brosse à dents électrique est d’offrir un meilleur usage de la brosse à dents et un précieux gain de temps. Les professionnels de l’hygiène bucco-dentaire préconisent un temps de brossage minimal fixé à deux minutes.

Pour ce faire, la plupart des modèles électriques disposent d’un minuteur. Mieux outillées, d’autres marques disposent de fonctionnalités très pratiques comme le capteur de position pour indiquer si tous les recoins de la bouche ont été brossés, d’un indicateur de pression sur les gencives et d’une connectivité à une application web.

Une chose est sure, la brosse à dents électrique est aujourd’hui privilégiée par les utilisateurs en raison de sa simplicité d’usage et de son efficacité contre les plaques dentaires. Les meilleures gammes se sont alors développées de sorte qu’il en existe pour tous les goûts, utilisables sur avis ou non du dentiste : basiques, oscillo-rotatives, connectées, combinées avec un jet dentaire, avec capteur de pression, etc.

Ce large choix a inspiré la rédaction de ce comparatif des meilleures brosses à dents électriques, chargé d’éclaircir le choix du consommateur.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Si le marché des brosses à dents électriques fourmille chaque année de nouveaux produits, il est cependant dominé par un cercle fermé de fabricants pesant de tous leurs poids pour garder le monopole des ventes. Ce comparatif a dégagé pour vous les 7 meilleures marques de l’année 2020, toutes plébiscitées par les tests et avis d’utilisateurs.

  • Oral-B de Braun
  • Philips
  • Emmi-dent
  • Panasonic
  • Fairywill
  • Foreo
  • Silk’n
C’est de toute évidence que la marque Oral-B occupe la tête du classement 2020 des meilleures brosses à dents électriques. Le groupe Braun associé d’Oral-B déteint Gillette qui a longtemps commercialisé les brosses à dents Oral-B, présentes dans le monde entier. Ses innovations grandissantes et son leadership lui ont valu la reconnaissance des utilisateurs qui lui portent des avis favorables. Oral-B est à l’origine des fonctions de commande numérique pour les brosses à dents électriques ultra-efficaces de la gamme Genius. C’est tout naturellement que notre comparatif vous en fait la recommandation.
Eh oui, la célèbre marque néerlandaise de l’électroménager est aussi présente sur le marché des équipements pour l’hygiène dentaire. Elle propose une gamme variée de brosses à dents électriques, citée dans la plupart des avis clients comme étant des produits de qualité. Philips s’est particulièrement concentrée sur le secteur des meilleures brosses à dents soniques et sur celui de la série Sonicare, tous deux recommandés par les dentistes. Ce comparatif emboîte le pas à ces professionnels.
La marque allemande Emmi-dent s’est attiré la sympathie des consommateurs en lançant en 2012 le premier modèle de brosses à dents à ultrasons. Ses brosses sont, en effet, réputées pour garantir un meilleur brossage à l’utilisateur. Emmi-dent équipe ses produits de fibres micro-nettoyantes qui peuvent produire plus de 90 millions de vibrations par minute. La marque allemande cible pour ainsi dire des utilisateurs expérimentés, habitués à l’usage des brosses à dents électriques. Notre comparatif vous propose de faire l’expérience des sensations uniques ressenties lors de ce brossage.
L’existence de Panasonic remonte à 1918 Panasonic. Touche-à-tout dans le domaine de l’électronique, le fabricant s’est également lancé dans l’élaboration des brosses à dents électriques. Et pas des moindres ! Ses modèles soniques sont proposés dans toutes les échelles de prix. Plusieurs tests comparatifs et avis des consommateurs relèvent leurs fonctions intuitives et la bonne longévité des brosses.
Une technologie vibratoire brevetée pour un brossage intense et silencieux des dents : cela vous dit quelque chose ? C’est bien sûr l’offre des meilleures brosses à dents électriques de la marque chinoise Fairywill. Celles-ci fonctionnent par des micromouvements à haute fréquence, soutenus par une forte pression d’eau. De l’avis des utilisateurs, la brosse à dents électrique Fairywill rivalise aisément avec les meilleurs produits de la marque Oral-B. Les tests comparatifs 2020 des marques classent les brosses Fairywill comme étant milieu de gamme et donc abordables financièrement.
La jeune marque suédoise, Foreo, fondée en 2013 a su se frayer un chemin bien balisé au sein de ce comparatif des meilleures marques de brosses à dents électriques. Ses brosses à dents soniques entièrement fabriquées en silicone ou dans une matière hybride alliant caoutchouc et plastique apportent plus de souplesse à l’expérience du brossage électrique. Les tests de spécialisation ont donné du crédit à cette innovation jugée meilleure pour l’élimination de la plaque dentaire. Quant aux avis des consommateurs, ils constatent une sensation de brossage à laquelle il faudra du temps pour s’habituer.
Silk’n termine la liste des meilleures marques de brosses à dents électriques recensées dans ce comparatif. D’origine israélienne, ses appareils hautement raffinés récoltent des éloges de la part des consommateurs convaincus par l’usage d’une gamme de brosses à dents à la fois performante et ergonomique. Chaque modèle de brosse est basé sur un brevet de fabrication, exprimé par l’envoi de fréquences d’ondes radio capables de soustraire de la dent les micros-impuretés qui l’engorgent.

 Comment fonctionne une brosse à dents électrique ?

 Comment fonctionne une brosse à dents électrique ?De façon pratique, il suffira de mettre du dentifrice sur les poils de votre brosse, puis de mettre l’appareil en marche. Les mouvements circulaires et les vibrations de la tête de la brosse sont créés pour renforcer l’action du dentifrice et améliorer le nettoyage par une élimination complète des résidus indésirables et de la plaque dentaire.

Choisir la meilleure brosse à dents électrique vous assure une efficacité sans failles du brossage quotidien, et reste la meilleure façon de préserver la propreté et la santé de vos dents. C’est également une meilleure manière de vous prémunir contre les infections de l’émail et des gencives.

Ce comparatif souhaite faire en sorte que l’acquisition d’une telle brosse à dents vous aide à réaliser des économies en termes de visites chez le dentiste.

Avantages & domaines d’application

À chacun de nos articles, notre comparatif s’efforce de vous fournir des informations pertinentes qui sous-tendent le choix du meilleur produit adapté à vos besoins.

Si les dentistes recommandent dans la plupart des cas l’usage des brosses à dents électriques, c’est parce qu’il y a un certain nombre de raisons à cela. En effet, plusieurs personnes considèrent l’acte de se brosser les dents comme une corvée qu’ils désirent évacuer au plus vite.

Ainsi, les gestes et le temps nécessaires ne sont pas respectés. La technologie du brossage électrique vient alors améliorer la qualité de leur routine quotidienne, tout en leur assurant une fraîcheur et une hygiène bucco-dentaire appréciables.

Une brosse à dents électrique est généralement équipée d’un minuteur. Celui-ci permet un nettoyage en profondeur et à durée convenable de toutes les zones de la bouche.

Ce que la brosse manuelle a du mal à assurer à son utilisateur. La brosse électrique facilite d’autres parts l’accès aux molaires et à ses extrémités.

Certains modèles sont oscillo-rotatifs, d’autres sont soniques, toujours pour vous apporter plus de confort à l’utilisation et un résultat de propreté et de blancheur optimale. Aussi, une brosse à dents électrique peut être personnalisée suivant le niveau de sensibilité de l’utilisateur.

Ceci est une option qui permet aux personnes à la gencive sensible de tirer le meilleur profit de leur brossage, même si elles utilisent une prothèse dentaire.

Quels types de brosses à dents électriques existe-t-il ?

Quels types de brosses à dents électriques existe-t-il ?On note quelques brèves différences dans le comparatif des différents types de brosses à dents électriques. Aussi, chacune de ces meilleures fabrications dispose de ses lots d’avantages et d’inconvénients.

La brosse à dents rotative 2D

Cette gamme de brosses à dents électrique produit un mouvement de rotation autour de son propre axe. Les rotations de la tête de la brosse sont partielles, effectuées dans un sens puis dans l’autre. Cette brosse est en général considérée comme un produit d’entrée de gamme.

Avantages

  • Prodigue de bons résultats de brossage.
  • Offre un nettoyage dynamique des dents.

Inconvénients

  • Bruyante.
  • Nécessite une grande dextérité pour atteindre toutes les parties de la bouche.

La brosse à dents rotative 3D

La brosse à dents à pulsation 3D associe oscillation et rotation pour assurer un bon résultat de brossage. Également nommée brosse à dents oscillo-rotative, elle alterne ses mouvements de gauche à droite.

Selon les avis et tests des professionnels, ces mouvements très bien calculés permettent une élimination maximale des saletés et de la plaque dentaire. Défense cependant d’appuyer trop fort sur la tête de l’appareil pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.

Avantages

  • Brosse à fibres abondantes.
  • Petite taille de la tête qui favorise l’atteinte des zones inaccessibles.

Inconvénients

  • Demande un peu de dextérité à l’usage.
  • Peut abîmer l’émail des dents.

La brosse à dents sonique

Cette brosse à dents électrique doit son nom à son mode de fonctionnement qui utilise une technologie de vibration sonore.

Des vibrations fermes et non-agressives sont produites autour des poils qui glissent sur les dents et autour sans y exercer de pression.

Plusieurs travaux comparatifs assurent qu’il s’agit de la meilleure brosse électrique respectueuse de l’émail et des gencives sensibles.

 

Avantages

  • Appareil bien ergonomique à tête ronde.
  • Poils souples adaptés aux gencives sensibles.
  • Excellent rendu de brossage.

Inconvénients

  • Déconseillée aux personnes portant des couronnes dentaires.
  • Nécessite l’avis d’un dentiste pour un achat adapté.

La brosse à dents à ultrasons

Quels types de brosses à dents électriques existe-t-il ?Ce modèle de brosse à dents électrique est la variante encore plus raffinée de la brosse sonique.

Elle utilise des fréquences d’onde sonore pour assurer des vibrations avoisinant 2,5 millions de mouvements par minute.

Toutefois, des avis de consommateurs notent un achat onéreux.

Avantages

  • Brosse à dents très performante.
  • Nettoie en profondeur tous les recoins de la bouche.
  • Décuple la sensation de fraîcheur de la pâte à brosser.
[/checklist

Inconvénients

  • Appareil cher.
  • Bruit de fond un peu gênant.

C’est ainsi que la meilleure brosse à dents électrique est testée.

Pour réaliser ce comparatif des meilleures brosses à dents électriques de l’année 2020, nous avons dû faire des choix de critères guidés par l’avis des spécialistes du monde médical. Nous avons aussi consulté les commentaires des utilisateurs sur différents sites marchands, afin de prendre l’avis de ceux qui font l’expérience de l’objet au quotidien.

Impossible aussi de négliger les tests de mise à l’épreuve des experts en nouvelle technologie. De la sorte, nous sommes en mesure de vous recommander les brosses à dents électriques qui répondent aux exigences suivantes :

Une technologie fiable

Les brosses à dents électriques ne fonctionnent pas toutes suivant la même technologie. Certaines utilisent un mouvement oscillo-rotatif, d’autres fonctionnent grâce à la technologie sonique, et d’autres encore par pulsations.

Les modèles les plus sophistiqués disposent d’un réglage spécifique pour le brossage de la langue et des dents sensibles. Ces différentes fabrications offrent bien sûr un brossage de qualité.

Mais la différence se note au niveau du confort d’utilisation. Il vous revient de tester quelques-unes afin de choisir la technologie de brossage qui vous conviendra le mieux.

Une ergonomie et un design fluides

Le meilleur atout des brosses à dents électriques est leur simplicité d’utilisation. Il serait donc regrettable de choisir un modèle complexe qui rend par exemple difficile le passage d’un mode à un autre.

Un appareil léger et qui atteint facilement toutes les zones de la bouche est à prioriser. Mieux vaut aussi préférer une brosse ayant une bonne prise en main, même dans un environnement humide. Un revêtement antidérapant serait donc intéressant.

Une bonne autonomie

L’autonomie est étroitement liée à la capacité de la batterie à garder le plus longtemps possible la charge électrique. La plupart des fabricants présents dans ce comparatif proposent des brosses qui se rechargent sur un socle, certaines via un port USB.

La grande gagnante dans ce domaine est la Sonicare Platinum de Philips, qui peut fonctionner pendant trois semaines après une charge (pour un usage de 2 fois deux minutes par jour).

Des modes et options utiles

Comment est testé la brosse à dents électrique?C’est, entre autres, ce qui fait la différence entre les brosses à dents bas de gamme et les modèles haut de gamme. Certaines brosses électriques proposent un seul mode de brossage avec minuteur, pendant que d’autres offrent jusqu’à 6 modes de brossage (polissage, blancheur, massage des gencives, nettoyage de la langue, etc.) associés à des fonctionnalités diverses, telles que l’indicateur de pression ou le capteur de position.

Cela fait gonfler les prix et ne présente parfois que peu d’intérêt pour l’utilisateur.

Un bon rapport qualité-prix

La gamme de prix des meilleures brosses à dents électriques est très large. La tarification peut aller d’une dizaine d’euros pour un modèle classique à pile, à près de 300 euros pour une brosse à dents électrique connectée.

Pour établir ce comparatif nous avons dû nous résoudre au fait que les utilisateurs n’ont pas la même approche quant aux prix des produits. Le meilleur rapport qualité-prix est diversement apprécié par chacun.

Notons ici que la fréquence de changement des brosses à dents électriques est la même que celle d’une brosse manuelle : à renouveler tous les 3 ou 4 mois.

Évaluation du produit

Notre objectif, en élaborant une évaluation des meilleurs produits dans ce comparatif, est de vous faire gagner du temps. C’est donc avec une extrême méticulosité que notre équipe de rédaction a passé plusieurs heures à analyser et à comparer des tests et avis sur différentes gammes de produits, afin de vous proposer celles qui sont plébiscitées pour leur efficacité et qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Brosse à dents Genius 8 d’Oral-B

Cette brosse à dents électrique de la marque Oral B est un des meilleurs modèles oscillo-rotatif haut de gamme capable d’éliminer 100 % de plaque dentaire. Elle est équipée d’un détecteur de position qui montre clairement à l’utilisateur les zones déjà propres et les zones à brosser.

Sa forme de tête ronde s’adapte aisément à votre denture pour libérer des pulsations rythmées et une pression contrôlée permettant le nettoyage impeccable des dents. La présente brosse à dents Braun- Oral B genius 8 contrôle le temps de votre brossage grâce à son minuteur.

Sous sa mine luxueuse, elle dispose de cinq modes de fonctionnement qui transforment l’expérience de votre brossage quotidien en une pratique quasi-médicale. La prise en main est efficace, associée à une ergonomie très tendance. Son autonomie est par ailleurs remarquable, avec 2 semaines d’utilisation libre après une pleine charge. Sans son bruit de vibration qui trouble un peu, on lui aurait décerné le prix de la perfection.

Avantages :

  • joli design,
  • grande autonomie,
  • plusieurs modes de brossage disponibles.

Inconvénients :

  • un peu bruyante,
  • chère pour de nombreux utilisateurs.

Sonicare DailyClean 3100 de Philips

Exemples de brosse à dents électriqueCe modèle de brosse électrique DailyClean 3100 de Philips est en général recommandé aux personnes qui cherchent à passer d’un brossage traditionnel à un brossage électrique, sans vouloir trop investir dans un premier choix. Simple et efficace, elle permet de nettoyer les dents en douceur sans irriter les gencives grâce à la performante technologie sonique de Philips.

Pouvant atteindre 31 000 mouvements à la minute, cette solution est gage d’un nettoyage profond, automatique et optimal des dents. Pour ceux qui n’ont encore jamais fait l’expérience d’une brosse à dents électrique, le modèle dispose d’une option Easystart qui propose de familiariser l’utilisateur à son mode de fonctionnement durant 14 jours par une augmentation graduelle de son intensité.

La prise en main simplissime de la brosse se prête bien au jeu, et un voyant discret informe l’utilisateur sur le niveau de la batterie. Une batterie qui se charge d’ailleurs en 7 heures et qui garantit une autonomie de 2 semaines de brossage.

Enfin, son option Quadpacer signale à intervalles réguliers (toutes les 30 secondes) qu’il faut changer de zone de brossage dans la bouche. Très convaincant pour un modèle de brosse à dents électrique qui ne s’encombre pas de superflu, proposé à un prix très acceptable.

Avantages :

  • bonne prise en main,
  • technologie sonique qui préserve la gencive,
  • petit prix doté d’une option Easystart.

Inconvénients :

  • design pas exceptionnel,
  • ne dispose pas de capteurs de pression.

Brosse à dents Fairywill Sonic 507

Exemples de brosse à dent électriqueAvec une allure simple de brosse à dents électronique, ce meilleur modèle sonique Fairywill est équipé de pas moins de quatre têtes interchangeables aux actions complémentaires. Il embarque une panoplie de fonctionnalités pratiques, nettoyant en profondeur les dents grâce à ses 40 000 mouvements de vibration par minute.

Les utilisateurs confirment d’ailleurs son efficacité en termes de sensations de propreté et de rafraîchissement buccal. Ergonomique à souhait, cette brosse à prix doux est appréciée pour son autonomie plus que décente.

Sa tête interdentale est garnie de poils en W qui pénètre facilement et avec précision les zones difficiles d’accès. Cinq modes de brossage sont proposés : “clean” pour un nettoyage standard, “white” pour une élimination en profondeur des plaques, “polish” pour le polissage des dents frontales, “sensitive” pour préserver la fragilité des gencives sensibles, et enfin “massage” pour le soin gencive.

Chaque séance de brossage est rythmée par un minuteur qui vous aidera à tenir les deux minutes. Grâce à son poids plume et sa poignée antidérapante, la brosse à dents Fairywill Sonic 507 est facile à utiliser, même par les enfants. Remarquablement silencieuse, sa manche waterproof la rend utilisable dans la douche.

Avantages :

  • technologie sonique performante,
  • dispose de 4 têtes de brossage et de 5 modes de réglages,
  • silencieuse,
  • prix intéressant.

Inconvénient :

  • Pas d’inconvénient notable.

 Les avantages et les inconvénients des brosses à dents électriques

Si plusieurs gammes de brosses à dents électriques s’entrechoquent sans arrêt sur le marché année après année, ce comparatif des meilleurs modèles revient sur les avantages et les inconvénients des principaux produits, tels que décrits dans les tests, avis et commentaires des clients.

Avantages

  • Appareil adapté aux dents et aux gencives sensibles.
  • Offre un brossage profond et complet des dents.
  • Plusieurs modèles connectés proposent des fonctionnalités associées à des applications intuitives.
  • Temps de recharge rapide de l’appareil.
  • Bonne autonomie de la plupart des modèles.
  • Dispose d’un minuteur pour aider à respecter les 2 minutes de temps de brossage.
  • Plusieurs vitesses de brossage, adaptées à chaque besoin (doux, medium, fort).
  • Signal pour prévenir qu’il est temps de changer de zone de brossage.
  • Brosses à dents recommandées pour le polissage des couronnes.
  • Appareil léger, doux et hyper-dynamique.

Inconvénients

  • Bruit gênant.
  • Beaucoup de fonctions inutiles.
  • Sensations souvent déroutantes lors d’une première utilisation.
  • Brosse connectée jugée excessive et pas indispensable.
  • Les prix des brosses sont en général élevés.
  • Difficile de s’accommoder aux vibrations.
  • Tête de brosse quelquefois grosse et inconfortable.
  • Peut irriter la gencive.
  • Modèles exigeants souvent un certain niveau de dextérité.
  • D’autres fabrications sont sans indicateur de batterie.

Déficiences et Insuffisances fréquentes : à quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une brosse à dents électrique ?

A quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une brosse à dents électrique ?Il nous a paru évident dans ce comparatif des meilleures brosses à dents électriques, de revenir sur tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le modèle approprié. Sachez avant tout que la meilleure brosse électrique, aussi performante soit-elle doit être capable de s’adapter à vos besoins réels.

Un bon choix se traduit par une densité des poils suffisante pour offrir à vos dents et à vos gencives un nettoyage profond.  Des poils souples pour les dentures sensibles et celles des enfants, et des poils rigides pour les utilisateurs ayant accumulé de la plaque dentaire.

La forme et la taille de la tête de l’appareil comptent également beaucoup. Les brosses à tête ronde avec un minuscule diamètre permettent d’atteindre sans problème les endroits difficiles d’accès. La technologie doit aussi convenir à vos besoins : les brosses soniques sont parfaites pour les gencives sensibles, tandis que les brosses oscillo-rotatives sont plus appropriées aux petites bouches.

À l’issue des tests effectués par les professionnels de l’hygiène bucco-dentaire, il est rapporté que la plupart des modèles coûtant moins de 10 euros et fonctionnant avec des piles sont moins efficaces. De plus, leur tête n’est pas remplaçable. C’est donc une solution peu économique à l’arrivée.

Tout compte fait, la meilleure brosse à dents électrique devra vous offrir un nettoyage parfait, usage après usage. Ses poils doivent être capables de s’infiltrer entre les interstices des dents et atteindre l’arrière des gencives.

Les modèles comme la Smart 4 4500 Black d’oral-B offrent un remarquable résultat de blancheur après seulement quelques jours d’utilisation. Enfin, les comparatifs ne le soulignent souvent pas, mais il est utile de vous renseigner sur les prix des brosses de rechange avant l’achat d’un modèle.

Alternatives à la brosse à dents électrique

Comme alternative à la brosse à dents électrique, le choix de la brosse à dents en bambou naturel biodégradable ou en bois est vite fait. Beaucoup ont choisi ce revirement pour diverses raisons, notamment pour des questions écologiques et de consommations respectueuses de la planète.

Ces brosses à dents possèdent en effet un manche en matière totalement compostable. Les poils de l’instrument sont en nylon de classe 4, très agréables au contact des dents et offrant une sensation naturelle dans la bouche.

Celui-ci ne contiendrait pas du bisphénol A, reconnu néfaste pour la santé. De plus, d’un point de vue comparatif des prix, la brosse à dents biodégradable est moins chère que le modèle électrique, moins encombrante et beaucoup plus légère.

Ce choix peut éventuellement être complété par un bain de bouche et du fil dentaire. Mais le comparatif des meilleurs modèles électriques joue largement en faveur de la version automatique. Car celle-ci élimine mieux la plaque dentaire et reste meilleure en terme de prévention des infections dentaires (gingivites, caries, parodontites). Enfin, les brosses électriques favorisent le respect des bons gestes.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma meilleure brosse à dents électrique ?

Où dois-je plutôt acheter ma meilleure brosse à dents électrique ?Des brosses à dents électriques de meilleures marques, on en trouve partout dans les grandes surfaces, les parapharmacies, etc. Mais avec un risque de rupture du stock des meilleurs modèles.

En revanche, sur Internet, le choix est large et plus étendu. De nombreuses références sont à la disposition du consommateur, complétées de comparatifs et des commentaires détaillés de clients.

Vous avez également la possibilité de vous servir des comparateurs de prix et de parcourir les caractéristiques techniques des produits sur les fiches fabricants. Assistés de tous ces outils d’orientation, vous ne pourrez pas louper votre meilleur modèle de brosse à dents électrique, adapté à vos besoins et à votre budget.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Brosse à dents électrique ou manuelle ?

Pour une propreté éclatante et une efficacité maximale, on recommande la brosse à dents électrique dont l’investissement initial est vite amorti.

Comment choisir sa meilleure brosse à dents électrique ?

En fonction de votre sensibilité dentaire, de l’état de votre denture et de la taille de votre bouche. Le reste est une question de confort et de praticité.

Brosse à dents électrique sonique ou rotative ?

La technologie oscillo-rotative présente une petite tête arrondie qui pénètre avec aisance dans toutes les cavités de la bouche. Les modèles soniques, plus vigoureux, sont déconseillés aux personnes à la gencive douloureuse. Consultez votre dentiste pour plus de précisions.

Comment se recharge une brosse à dents électrique ?

La plupart des modèles se chargent via le socle fourni qui devra être connecté à une prise secteur. Possibilité de recharge aussi avec un connecteur USB.

Combien coûte un meilleur modèle de brosse à dents électrique ?

Les brosses à dents électriques offrant les meilleures performances varient entre 50 et 200 euros. Ce sont évidemment les fonctionnalités additionnelles qui font grimper la facture.

Comment nettoyer sa meilleure brosse à dents électrique ?

Toutes les semaines, il est recommandé de démonter la tête de l’appareil et de la tremper dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau durant toute la nuit. Rincez le matin à l’eau chaude avant utilisation.

Quand changer sa meilleure brosse à dents électrique ?

Au maximum tous les 3 mois

Quelle brosse à dents électrique choisir ?

La meilleure brosse à dents électrique en 2020 selon notre comparatif est l'Oral-B Genius 8.

À partir de quel âge peut-on utiliser une brosse à dents électrique ?

Selon les recommandations des dentistes, une brosse électrique adaptée à l’enfant ne devra être envisagée qu’à partir de 6 ans.

Existe-t-il des brosses à dents électriques adaptées au voyage ?

Oui, ces dernières disposent d’un étui de voyage.

Sujets similaires

''
''
''
''
''