La brosse à dent électrique est utilisée dans nombre de foyers, que son mode d'action soit par mouvement latéral ou circulaire. Les enfants quant à eux apprécient le côté ludique et le brossage s'avère facilité mais la règle de base reste la même qu'avec un brosse à dent manuelle : un brossage trois fois par jour.

Cela vous intéressera aussi

La commercialisation de la première brosse à dents électrique, Broxodent, date de 1960. Depuis, la technologie a évolué et semble donner des résultats de brossage inégalés par rapport aux brosses à dents manuelles. L'hygiène buccodentaire nécessite un brossage trois fois par jour et le changement de tête de brosse est recommandé tous les trois mois maximum.

Brosses à dents électriques : quelle efficacité et quelles caractéristiques ?

L'utilisation d'une brosse à dent électrique permet d'éliminer trois fois plus de plaque dentaire pour le même temps de brossage qu'une brosse manuelle, mais quelle technologie choisir ? Oscillo-rotative ou à vibrationsvibrations soniques, chacune a ses caractéristiques.

Sonique : cette technologie présente l'avantage de ne pas avoir besoin de frotter, les poils vibrent à grande vitessevitesse.
Oscilo-rotative : la brossette peut effectuer plus de 48.000 mouvements/minute, cette technologie peut toutefois s'avérer légèrement agressive.

Les inconvénients de la brosse à dent électrique

Pourtant, à peine 10,6 % de la population a choisi cette option. En fait, près d'un Français sur dix pense que l'ustensile est trop agressif pour les dents et les gencives. Il faut noter également que le prix en est dissuasif : au minimum 20 euros, contre deux euros pour une brosse simple... Et lorsque l'on choisit une brosse fonctionnant avec des piles, ce qui n'est pas le meilleur choix qualitatif, celles-ci doivent être changées régulièrement.

Voir aussi

Vous êtes à la recherche d'une brosse à dent électrique ? Découvrez nos codes promo Philips