Les 10 meilleurs rasoirs électriques 2020 - rasoir électrique test & comparatif

Selon de nombreux sondages, un Français sur trois se rase la barbe quotidiennement. Un autre tiers dit se raser au moins un jour sur deux. Avec une telle fréquence de rasage, les rasoirs jetables classiques s’usent rapidement. De ce fait, de plus en plus d’hommes investissent dans des rasoirs électriques. Toutefois, il est important de savoir choisir son rasoir pour ne pas avoir à en acheter un second. Pour vous aider à faire le choix qui vous convient, nous vous proposons ci-dessous un comparatif détaillé, basé sur différents tests et avis des utilisateurs de rasoirs électriques.

rasoir électrique liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un modèle en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des rasoirs électriques

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique ?

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique exactement ?C’est un outil simple qui permet de couper les poils ou parfois les cheveux. En opposition au rasoir simple, il est doté d’un moteur qui nécessite de l’énergie électrique pour fonctionner. C’est un moteur à induction oscillant derrière une grille et relié à des lames.

De plus, cet appareil permet un rasage très près de la peau. Il est connu pour son aptitude à prévenir les lésions de cette dernière. Les hommes qui l’ont adopté dans leur quotidien en ont fait l’un de leurs meilleurs accessoires.

Informations sur les 7 marques les plus connues

Nous vous proposons maintenant un classement des 7 meilleures marques de rasoirs électriques, les plus connues. Elles ont toutes subi des tests par différents utilisateurs. Ce qui vous permettra de vous donner un avis et déjà de faire vous-même un comparatif.

  • Philips
  • Braun
  • Babyliss
  • Panasonic
  • Rowenta
  • Remington
  • SWEETLF
Cette grande marque de rasoirs électriques masculins ne cesse d’étonner ses utilisateurs. Elle est l’une des premières à avoir lancé ce type de produit et son évolution est remarquable au fil du temps, offrant plus de confort et plus de sécurité lors du rasage. Elle y investit toute sa technologie ! Le résultat ? Des rasoirs électriques intelligents et connectés à votre smartphone, pour une meilleure expérience de rasage. Elle a fait ses preuves dans différents comparatifs et tests.
La marque Braun s’est énormément inspirée de l’expérience de ses utilisateurs et de leurs tests, et elle a pris en considération leurs avis afin de personnaliser ses produits selon les besoins de chacun. Elle conçoit ses rasoirs électriques de manière à ce que leurs mouvements soient plus intuitifs pour une meilleure efficacité afin de pouvoir retirer le plus possible de poils en un seul passage.
La marque Babyliss, connue pour ses appareils de beauté féminine, s’est attaquée au marché masculin et a gagné sa place dans les comparatifs. Elle a réussi à produire des rasoirs électriques qui répondent aux attentes de la gent masculine à un prix défiant toute concurrence. Ses produits sont généralement à usages multiples, ce qui les classe parmi les produits les plus achetés.
Cette marque s’est lancée le défi d’aider les hommes à prendre soin d’eux-mêmes et de leur offrir un confort extrême. Elle promet des produits à la pointe de la technologie, adaptables, pour préserver votre peau et pour faire de votre rasage l’une des meilleures habitudes quotidiennes. Les tests le confirment, elle fait partie des meilleures marques.
Selon les comparatifs, Rowenta est l’une des marques les plus généreuses ! Elle a réussi le pari de créer des appareils qui peuvent tout faire, sans pour autant avoir recours à une dizaine de gadgets. Elle met à la disposition de ses clients toutes sortes d’accessoires pour faciliter l’utilisation de ses produits.
Toujours dans la même optique, la marque Remington propose également une large gamme de produits et garantit à ses clients une expérience inédite de rasage. Elle promet de venir à bout des barbes indisciplinées mais aussi des cheveux !
Cette compagnie anglaise utilise toute l’actualité médicale et dermatologique en particulier pour mettre à la disposition de ses clients des rasoirs électriques très confortables. Ces derniers sont dotés de technologies très avancées réduisant énormément les risques de blessures liées au rasage.

Comment fonctionne un rasoir électrique ?

Comment fonctionne un rasoir électrique concrètement ?Un rasoir électrique est généralement composé de plusieurs têtes et plusieurs lames, et lors du rasage chacune a une tâche bien définie ! Par exemple, la première permet de fixer les poils courts lors du passage du rasoir avant qu’une lame ne les coupe.

Pour les poils plus longs, c’est un peu plus complexe, il faut d’abord qu’ils soient fixés par la tondeuse centrale (élément important dans un rasoir électrique), puis raccourcis, et enfin fixés sur une autre tête qui permettra une meilleure coupe. Cette technologie combinée à une bonne technique de rasage offre de meilleurs résultats.


Dans un premier temps, nous vous conseillons donc de bien identifier la racine des poils, puis par la suite faire passer le rasoir électrique dans le même sens. Bien sûr, il faut exercer une certaine pression pour un meilleur rasage, et plus précis. Toutefois, il faut faire attention de ne pas trop appuyer pour éviter de causer des lésions cutanées.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les avantages et applications du rasoir électrique ?Contrairement aux rasoirs jetables classiques, les comparatifs le confirment, les rasoirs électriques offrent une panoplie d’avantages. Premièrement, ils sont connus pour être plus pratiques et faciles à utiliser, plus besoin d’être expert pour s’offrir un meilleur rasage. Mais ils sont aussi réputés pour être nettement plus précis tout en offrant une meilleure sécurité.

En effet, les lames étant assez éloignées de la peau, tout en restant très précises, font que les coupures sont beaucoup plus rares. Tous ces avantages font que ces rasoirs soient favorisés par les hommes qui possèdent une peau sensible, sujette aux irritations.

Ou alors par les hommes qui souhaitent se raser quotidiennement, puisque ces dispositifs sont beaucoup plus rapides que les rasoirs jetables. Pas besoin de comparatif, le gain de temps leur est garanti !

Quels types de rasoirs électriques existe-t-il ?

Quels types de rasoirs électriques existe-t-il ?Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de rasoirs électriques. Le premier type est le rasoir à lames vibrantes (plus communément appelés rasoirs à grille), qui peut se doter d’accessoires pour régler la hauteur de coupe. Ces rasoirs sont parfaits pour entretenir une barbe de trois jours ou tailler n’importe quelle barbe à votre gré.

Son utilisation se fait par des mouvements de va-et-vient appliqués sur la partie à raser. La marque Braun s’est spécialisée dans ce type de rasoirs électriques.

Le second type est le rasoir à têtes rotatives. Pour ce type, la hauteur de coupe n’est pas modulable. Ils sont utilisés pour un rasage de près, et cette fois, en appliquant des mouvements circulaires. La production de la marque Philips est dominée par ce type de rasoirs. Cependant, il existe des appareils avec des têtes interchangeables, qui permettent d’allier les deux fonctions.

Enfin, un type n’est pas meilleur que l’autre, c’est juste que chacun est destiné à un type de poil et de barbe précis. L’alimentation est un autre aspect important.


Il y a les rasoirs avec batterie qui sont pratiques et facilement portables partout dans la maison ou en voyage. Et les rasoirs avec une alimentation secteur qui sont certes plus puissants, mais plus astreignants que les premiers. En effet, vous avez besoin d’une prise électrique là où vous voulez utiliser votre rasoir.

Pour cette raison, les rasoirs avec batterie constituent la plus grande partie du marché, et ceci malgré leur manque de puissance. L’explication du penchant des hommes pour les appareils dotés de batterie est simple : ils en apprécient le côté pratique.

C’est ainsi que les rasoirs électriques sont testés

Pour tester un rasoir électrique et mettre en place un comparatif, plusieurs critères de sélection doivent être pris en considération.

Le type de rasoir électrique

Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, il n’y a pas forcément de meilleur type, il s’agit surtout du type le plus adapté pour votre peau et vos poils. Si ces derniers sont souples, un rasoir à tête rotative est plus adapté. Si votre peau est plutôt sensible, un rasoir à lames vibrantes sera mieux.

L’autonomie du rasoir électrique

Détails utiles sur l'autonomie du rasoir électriqueUn deuxième critère, et des plus importants, l’autonomie du rasoir électrique. C’est bien la raison pour laquelle les rasoirs à batterie sont favorisés par rapport aux autres. Ainsi, un rasoir est meilleur s’il est plus autonome, selon les différents avis des utilisateurs. On peut même dire que c’est le critère majeur à la base de tout comparatif.

L’étanchéité du rasoir électrique

L’étanchéité aussi peut être un élément important pour certains. Si vous envisagez d’utiliser votre rasoir électrique sous la douche par exemple, il faut d’abord s’assurer que le rasoir est complètement étanche.

L’entretien du rasoir électrique

Ce critère est souvent négligé, mais reste tout de même très important. À quoi sert de s’acheter un excellent rasoir électrique si nous ne sommes pas capables d’en prendre soin ? Ainsi, il est primordial de prendre en considération les moyens d’entretien du rasoir.

Les meilleurs rasoirs électriques sur le marché

Nous vous proposons à présent les bestsellers en matière de rasoirs, tous classés dans les premières places des comparatifs, ainsi que les détails les concernant.

Le rasoir électrique Philips Series 9000

Spécificités du rasoir électrique Philips Series 9000Ce rasoir électrique vient en tête de liste selon les différents avis, comparatifs et tests. Il est le fruit des meilleures recherches de la marque. Un concentré de technologie, confortable tout en restant très efficace. Il coupe les poils sans avoir besoin de plusieurs passages, n’entraînant donc pas d’irritations cutanées.

La prise en main est facilitée par un meilleur revêtement antidérapant « Soft Mouss ». Il dispose également d’un afficheur indiquant le niveau de batterie. Cette dernière a une autonomie de 50 minutes, ce qui est largement suffisant même pour plusieurs rasages.

La housse de transport rigide facilite le rangement du rasoir électrique et le protège des chocs externes. La station de rechargement et de nettoyage « Smart clean » permet de nettoyer l’appareil d’un seul geste en insérant une cartouche de liquide de nettoyage à sa base.

Le Philips Series 9000 dispose de deux têtes interchangeables. Une tête de rasage se déplaçant dans huit directions, une tête tondeuse, avec son sabot réglable sur cinq hauteurs de coupes différentes.

Le rasoir électrique Braun Series 9

Quelles sont les caractéristiques du rasoir électrique Braun Series 9 ?C’est l’un des meilleurs rasoirs électriques disponibles sur le marché. Héritier du Braun Series 7, il offre des fonctionnalités et performances encore plus satisfaisantes. En effet, l’appareil utilise la technologie SyncroSonic de Braun, qui lui permet d’effectuer 40.000 mouvements transversaux par minute.

Le résultat est une coupe nette du poil sans la moindre douleur. De même que les technologies HyperLift&Cut et DirectCut, qui servent à repérer les poils les plus difficiles à couper notamment ceux du haut du cou, mais également de détecter les poils qui poussent dans différentes directions. Avec ces deux technologies, un rasage propre et surtout régulier à tous les niveaux est assuré.


La station de recharge et de nettoyage ainsi que le liquide nettoyage offert avec le rasoir permettent d’éliminer la quasi-totalité des bactéries. Elle assure également une fonction de lubrification des lames pour les préserver et une utilisation plus confortable. Sa batterie Li-ion se recharge en une heure et offre une autonomie de 50 minutes.

Le rasoir électrique Panasonic ES-Lv95-S

Que retenir sur le rasoir électrique Panasonic ES-Lv95-S exactement ?Il est selon les avis l’un des appareils qui permettent un des meilleurs rasages et des plus confortables. Très adapté aux peaux sensibles, il est conçu pour éviter irritations, rougeurs et poils incarnés. Sa poignée antidérapante rend possible son utilisation sous la douche sans risquer de le faire tomber.

Le rasoir électrique dispose également d’une fonctionnalité tondeuse intégrée, qui ne nécessite aucun changement manuel de tête. Très pratique pour les limites des pattes entre autres. Il est fourni avec un socle d’auto-nettoyage qui permet de garder le rasoir toujours propre et prêt à l’utilisation.

Parmi ses meilleurs points positifs, il y a son temps de chargement qui est relativement court sans perdre en autonomie, car celle-ci peut arriver à 45 minutes de rasage. Ce n’est sans doute pas les meilleures performances sur le marché, mais avec ce produit, Panasonic vient se placer en outsider du marché des rasoirs électriques. En proposant ce rasoir qui privilégie la simplicité d’utilisation, la marque séduit de plus en plus.

Les avantages et les inconvénients des rasoirs électriques

Quels sont les avantages et inconvénients des rasoirs électriques ?Pour tous les produits qui existent, même parmi les meilleurs, il existe des avantages et des inconvénients. C’est la raison pour laquelle les personnes qui souhaitent se procurer un rasoir électrique doivent bien faire attention à les connaître.

Pour cela, il est important de se fier non seulement aux avis des utilisateurs, mais aussi aux tests proposés et aux comparatifs. Ainsi, chacun saura quel produit lui est le plus adapté.

Dans ce comparatif, nous vous proposons une liste d’avantages et d’inconvénients qui pourra vous aider à faire votre choix.

Les avantages :

  • Une utilisation facile : beaucoup plus commode que le rasoir mécanique, le rasoir électrique permet un meilleur rasage, plus simple et plus accessible.
  • Préserve la peau : l’un des atouts les plus appréciés. Pour ceux qui gardent de mauvais souvenirs de leurs premiers rasages, ce type de rasoir vous évite les blessures, les colorations inesthétiques.
  • Risque d’allergie diminué : les rasoirs électriques sont connus comme étant une des meilleures solutions pour éviter les allergies post-rasage.
  • Auto-nettoyage : contrairement au rasoir manuel, vous n’aurez plus à retirer les poils coincés dans la lame !
  • Compatibilité avec les mousses de rasage : vous pouvez vous procurer un rasoir électrique compatible avec une mousse de rasage si vous avez une peau trop sensible.
  • Rapidité : pour les hommes qui se rasent quotidiennement, c’est la solution idéale pour ne pas perdre trop de temps tout en assurant un résultat de qualité.
  • Précision : en plus d’être respectueux de votre peau, le rasoir électrique est très précis et permet d’obtenir un résultat optimal.
  • Entretien facile : le nettoyage du rasoir se fait d’une manière très simple et à l’aide de matériaux disponibles et souvent offerts à l’achat.
  • Longévité : en plus de son efficacité et de sa facilité d’entretien, un rasoir électrique dure plusieurs années.
  • Économie : qui dit entretien facile et longévité, dit également économie ! Tous les utilisateurs ont le même avis, depuis qu’ils ont adopté le rasoir électrique, c’est leur portefeuille qui est soulagé !

Les inconvénients :

  • Malgré la haute précision des rasoirs électriques, selon les comparatifs, les avis des utilisateurs restent mitigés. Surtout que certains pensent que le rasage manuel est encore plus précis.
  • Le rasage électrique n’est parfois pas adapté à certaines barbes.
  • Certains modèles, par leur morphologie, n’offrent pas une bonne prise en main, ce qui pourrait altérer la qualité du rasage.
  • Selon le produit acheté, parfois, l’autonomie est insuffisante pour un rasage fait dans de bonnes conditions.
  • Tout comme l’autonomie, il existe des rasoirs électriques n’offrant pas une grande étanchéité, ceci réduit considérablement les avantages.
  • Irritations cutanées si mauvais usage du rasoir.
  • Le coût : le coût reste l’élément butoir pour un grand nombre d’acheteurs. Bien que ce soit un investissement à long terme qui permet des économies, le prix reste tout de même inaccessible pour certains.
  • Certains modèles n’offrent pas tous les accessoires nécessaires à un rasage parfait, ce qui augmente encore le coût de l’achat.
  • Bien qu’ils assurent une protection pour la peau, il est possible de tomber sur des rasoirs qui nécessitent plusieurs passages pour obtenir une peau lisse.
  • Le changement des têtes rotatives n’est pas toujours évident, puisqu’elles sont parfois indisponibles.
Au final, vous l’aurez certainement compris, les inconvénients d’un rasoir électrique dépendent surtout du modèle que vous vous procurez. Le recours aux différents comparatifs et tests disponibles est nécessaire pour se faire déjà une idée sur le modèle qui vous est le plus adapté.

Les insuffisances fréquentes

Quelles sont les déficiences et insuffisances des rasoirs électriques ?Les comparatifs vous le disent si bien, il faut garder en tête que les faiblesses des rasoirs électriques dépendent surtout du modèle acheté. Lorsqu’on investit dans une bonne marque, les inconvénients sont surtout liés à un mauvais usage ou une maîtrise insuffisante du dispositif.

Tout n’est pas dans l’utilisation lors du rasage, puisqu’il faut aussi noter qu’un mauvais entretien entraîne une altération rapide du rasoir.

Alternatives au rasoir électrique

Pour ceux qui ne peuvent pas se procurer de rasoirs électriques, ou ceux dont la peau ne supporte pas ce type d’appareil, il existe un grand nombre d’alternatives qui vous permettent de garder votre peau bien lisse et propre. Le rasoir manuel vient en tête de liste puisque son utilisation reste tout de même fréquente.


Même les comparatifs le prouvent, certains rasoirs manuels concurrencent le rasoir électrique. Vous pouvez également opter pour un rasage traditionnel mais aussi efficace en ayant recours au fameux coupe-chou. Cet outil ancestral est toujours utilisé dans les grands salons de mode français. N’hésitez pas à consulter les comparatifs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon rasoir électrique ?

Informations utiles sur le lieu d'achat des rasoirs électriquesPlusieurs avis peuvent vous orienter vers des commerces spécialisés, mais il faut savoir qu’il est plus avantageux de se procurer son rasoir électrique sur le Net. Il existe une panoplie de sites de vente, tous ayant fait leurs preuves en matière de confiance et de service après vente.

Cette démarche vous permet tout d’abord une meilleure communication avec le vendeur sans vous obliger à vous déplacer. De plus, il existe très souvent des réductions très intéressantes et alléchantes qui vous permettront de faire des économies. Enfin, ces sites vous donnent accès aux différents avis des anciens acheteurs ayant déjà testé le produit.

URLs :

FAQ

Combien coûte un rasoir électrique ?

Le prix d’un rasoir électrique varie selon la marque et le modèle. Il peut aller de 50 euros à 400 euros selon sa qualité.

Quelle est la durée de vie d’un rasoir électrique ?

Avec un bon entretien et une maîtrise de l’appareil, le rasoir électrique peut tenir plusieurs années. Mais pour plus de longévité, pensez à changer les têtes rotatives au moins tous les deux ans.

Est-ce que les rasoirs électriques préviennent les poils incarnés ?

Oui, parmi les avantages que présente le rasoir électrique : la prévention des poils incarnés.

Est-ce qu’un rasoir électrique peut couper les longs poils ?

Le rasoir électrique est moins efficace sur les longs poils, certains modèles peuvent même en être abîmés.

Est-ce qu’un rasoir électrique peut provoquer l’acné ?

Le rasoir électrique ne provoque pas lui-même l’acné. Au contraire, il est même préférable d’utiliser un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir mécanique lorsqu’on présente une acné inflammatoire.

Est-ce qu’on peut partager son rasoir électrique avec un membre de sa famille ?

Pour une meilleure hygiène, le rasoir électrique est à usage individuel.

Est-ce que le rasoir électrique est meilleur pour la peau ?

Le rasoir électrique est bien connu pour être plus protecteur vis-à-vis de la peau, par rapport au rasoir mécanique. Il garantit un résultat plus propre et plus lisse.

Est-ce qu’un rasoir électrique peut être utilisé par les femmes ?

Oui, il existe des rasoirs électriques spécialement conçus pour l’épilation féminine. Il ne faut cependant pas confondre rasoir à barbe et rasoir à épilation.

Est-ce que le rasoir électrique est autorisé dans les bagages lors d’un voyage ?

Le transport d’un rasoir électrique en cabine n’est pas interdit par la réglementation aérienne. Toutefois, il est plus sûr de le transporter en soute.

Est-ce qu’un rasoir électrique est waterproof ?

Selon la marque et le modèle, certains rasoirs électriques sont plus étanches que d’autres. Les comparatifs et les tests vous permettent de sélectionner celui qui vous convient.

Sujets similaires