Avec sa batterie de 5.000 mAh et sa configuration légère mais équilibrée, le Honor 9A devrait être l’un des mobiles les plus endurants du marché de l'entrée de gamme lors de sa sortie prochaine.

Cela vous intéressera aussi

Parmi les mobiles d'entrée de gamme à moins de 150 euros, il y a du monde. À ce tarif, on ne peut évidemment pas s'attendre à des foudresfoudres de guerre, en revanche, certains modèles disposent d'atouts qui les font sortir du lot. C'est le cas du Honor 9A qui vient tout juste d'être annoncé. Sa particularité : une batterie de 5.000 mAh. Une capacité que l'on trouve généralement sur des mobiles haut de gamme ou de gamers et qui en ont bien besoin pour passer le cap d'une journée d'utilisation. Ainsi, selon Honor, l'autonomieautonomie du mobile atteindrait les 35 heures en lecture vidéo. Autant dire que le Honor 9A devrait être capable de rester éveillé durant plus de deux jours en étant utilisé normalement. Mieux encore, s'il a trop d'énergieénergie en stock, il peut servir de batterie externe pour recharger un autre appareil.  

<em>Midnight black, Ice green et Phantom blu</em>e : les trois couleurs du mobile Honor 9A. © Honor
Midnight black, Ice green et Phantom blue : les trois couleurs du mobile Honor 9A. © Honor

Très correctement équipé pour son prix

Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Sous l'écran de 6,3 pouces, on trouve le SoCSoC Mediatek Helio P22, un processeurprocesseur de milieu de gamme sorti en 2018. Il est épaulé par 3 Go de mémoire vivemémoire vive. Pour le stockage, 64 Go de mémoire interne sont disponibles. Ils peuvent être étendus de 512 Go via une carte microSD. Côté photos, le Honor 9A dispose d'un module de trois caméras placées dans le coin supérieur gauche. On trouve un capteurcapteur principal de 13 mégapixels ouvrant à f/1,8, un grand-angle (120°) de 5 mégapixels et un assistant de profondeur de 2 mégapixels. À l'avant, pour les selfiesselfies, une caméra frontale de 8 mégapixels est placée sous la forme d'une gouttegoutte sous la bordure supérieure du mobile.

Pour ce qui est de la partie logicielle, le Honor 9A est animé par AndroidAndroid 10 avec une surcouche Magic UI 3.1. Tout comme les Huawei P40 de la maison mère, le mobile est privé des services GoogleGoogle et il faudra se rabattre sur la Huawei App Gallery qui est en train d'enrichir progressivement son stock d'applis. Le mobile sera proposé en bleu ou en noir, à 149 euros à partir du 1er juillet à la Fnac, Darty et sur le site du constructeur.