Filiale de Huawei, Honor sortira le 23 juillet les Honor 9X et Honor 9x Pro. Cette série de milieu de gamme opte pour trois appareils photo sur la coque arrière, un appareil photo en façade rétractable et un capteur d'empreinte digitale caché sur la tranche de l'appareil. 


au sommaire


    Filiale de Huawei, Honor fait fi des menaces des États-Unis sur les fabricants chinois en dévoilant son Honor 9X, qui va aussi se décliner dans une version Pro. Attendu pour le 23 juillet, il s'agit d'un modèle de milieu de gamme, successeur du 8X.

    Une image publiée sur Weibo permet d'en découvrir le design avec trois caméras à l'arrière, et outre ce troisième capteurcapteur, l'une des nouveautés se cache sur la tranche de l'appareil avec le capteur d'empreinte digitaleempreinte digitale. C'est ce que l'on trouvait déjà sur les modèles Honor 20 et Honor 20 Pro ; SamsungSamsung et Sony l'ont aussi adopté sur certains smarphones. À noter aussi que Honor a opté pour un appareil à selfies rétractable de 20 mégapixels comme sur le OnePlus 7 Pro.

    Une mémoire de stockage évolutive

    Pour le reste de la configuration de ce modèle qui fonctionnera sous Android 9, il faut se fier aux fiches mises en ligne par TENAA avec un processeur Kirin 810, jusqu'à 8 Go de mémoire vivemémoire vive et 256 Go de stockage. Bonne nouvelle : la mémoire sera extensible avec une carte MicroSD. Autre bonne nouvelle : la présence d'une prise Jack pour le casque. Ce qui permettra de ne pas mettre d'adaptateur ou de jeter son ancien casque.

    Le poids est important (200 grammes environ) et l'écran est de 6.6 pouces avec une définition d'écran de 2.340 x 1.080 points. La batterie est correcte (4.000 mAh). La différence entre les versions classique et Pro se situe au niveau du capteur photo à l'arrière qui passe de 24 à 48 mégapixels pour le Honor 9X Pro.