Elégant et fin, le MagicBook Pro de Honor ressemble de loin au MacBook Pro d’Apple, avec un tarif bien plus accessible. © Honor
Tech

Honor MagicBook Pro vient se frotter au MacBook Pro d'Apple

ActualitéClassé sous :Informatique , Honor , Huawei

Honor lance son nouveau MagicBook Pro. Doté d'un écran de 16,1 pouces pratiquement dénué de bordures, l'ordinateur portable allie performances, design et innovations, et un prix raisonnable.

Honor est bien connu en France pour ses smartphones aux configurations bien équilibrées vendus à un prix abordable. Ce qui est moins connu, c'est que cette marque de la maison mère Huawei commercialise également des ordinateurs portables. Le constructeur s'inspire de ce qui a fait son succès dans l'univers du mobile, à savoir un design léché, des composants puissants et un prix toujours très agressif. Honor lance le 8 septembre la commercialisation du MagicBook Pro doté d'un écran de 16,1 pouces Full-HD qui se veut particulièrement adapté aux étudiants et aux jeunes actifs. Animé par Windows 10, l'ordinateur bénéficie d'un châssis en aluminium très fin et une allure qui rappelle celle de son homologue dont la sonorité du nom est similaire, le MacBook Pro 16 pouces d'Apple. Évidemment, question prix, les deux ordinateurs ne jouent pas dans la même cour.

Le PC MagicBook Pro a trois particularités héritées de chez Huawei. Ainsi, on trouve un bouton de mise sous tension qui fait également office de capteur d'empreinte digitale, et la technologie NFC qui établit la communication entre l'ordinateur et un mobile. Enfin, une dernière fonction inédite chez les autres constructeurs repose sur une Webcam escamotable qui se trouve dans une touche du clavier. Ce procédé astucieux participe à étendre à 90 % d'occupation de la surface d'affichage pour réduire les bordures réduites à moins de cinq millimètres. Pour le coup, le résultat visuel de l'ensemble est plutôt réussi.

Parmi les particularités de ce MagicBook Pro, on trouve un écran doté d'une diagonale de 16,1 pouces quasiment dénué de bordures avec une surface d'occupation de 90 %. © Honor

Design raffiné et puissance au rendez-vous

Sous le capot, Honor exploite le puissant processeur Ryzen 5 4600H d'AMD. La puce est dotée de six cœurs physiques qui sont capables de se dédoubler. Il faut également compter sur 16 Go de mémoire vive et un disque SSD d'une capacité de 512 Go. Selon Honor, l'autonomie sur batterie devrait dépasser les dix heures. Bref, autant dire que la promesse d'un PC équilibré, doté d'un design raffiné et vendu à un tarif contenu, devrait encore une fois être tenue par le constructeur.

Le MagicBook Pro (16+512 Go) sera disponible au prix de 899,90 euros dès le 8 septembre chez Boulanger et sur Hihonor.com, la boutique en ligne du constructeur. Et sur ces deux points de vente, Honor offre une remise immédiate de 100 euros durant la période de lancement (jusqu'au 27 septembre).

À noter : ce modèle Pro 16 pouces sera suivi par le lancement des MagicBook 14' et 15' équipés d'une nouvelle puce gravée en 7 nm.

Article réalisé en partenariat avec les équipes d'Honor

  • Le Honor MagicBook Pro est doté d'un écran 16,1 pouces pratiquement dénué de bordures.
  • Sa Webcam se trouve dissimulée dans une touche du clavier.
  • Élégant et fin, l'ordinateur est également puissant pour un tarif abordable.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !