Des ours vus du ciel sur la banquise arctique témoignent de leur vie si particulière. La photo a été récompensée par le Grand Prix Drone photo 2017. © Florian Ledoux

Sciences

Les ours polaires vus du ciel par Florian Ledoux

PhotoClassé sous :photographe , zoologie , passage du nord-ouest

Le photographe Florian Ledoux partage avec nous les photos de l'une de ses récentes expéditions en Arctique, un territoire qui l'inspire beaucoup et où il retourne régulièrement. Pourquoi l'Arctique ? « En quête de l'inaccessible et à la poursuite de l'imaginaire qui enveloppe le Grand Nord, mes expéditions m'ont poussé toujours plus au nord vers des contrées où la nature distille notre esprit, laissant une trace à jamais. » Récompensé par le Grand Prix Drone photo en 2017 (Skypixel/DJI) et le troisième prix du Concours international de photographie de drone organisé par National Geographic, Florian Ledoux dit vouloir « récolter des témoignages principalement visuels afin de partager avec tous, la beauté fragile et incomparable de l'Arctique ». « Voir, témoigner, protéger » telle est la règle que s'est donnée le photographe, inscrite sur le fronton de son site Internet.

Découvrez en 12 photos l'un des habitants les plus emblématiques de l'Arctique, hélas, menacé de disparition en même temps que la banquise : l'ours polaire.

« Cet été 2017, j'ai eu l'opportunité d'embarquer sur un voilier à deux mâts pour une reconnaissance du Passage du nord-ouest et une exploration du Nunavut. Une expédition de 6.000 km en deux mois, qui m'a permis un beau reportage animalier, avec des images d'un genre nouveau : vues du ciel... » raconte le photographe.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !