Au premier plan, le segment Axiom de la Station spatiale internationale avec le module gonflable SEE-1 (la grosse boule) qui fera office de lieu de divertissement. Le segment Axoim pourrait compter jusqu'à 6 modules et une coupole d'observation de la Terre. Les deux premiers modules de ce segment, le nœud de jonction Node 1 (AxN1) et le module d'habitation (AxH), seront réalisés par Thales Alenia Space. © Space Entertainment Enterprise

Sciences

Tourisme spatial

Bientôt un studio de cinéma dans l'espace pour Tom Cruise

Tom Cruise, qui doit tourner à bord de la Station spatiale internationale les scènes d’un film réalisé par Doug Liman, aura son propre studio en orbite. Baptisé SEE_1, ce module sera amarré au segment Axiom de la Station spatiale. Son lancement est prévu en septembre 2024.

Le VSS Unity de Virgin Galactic lors du troisième vol spatial de la société de Richard Branson à près de 90 kilomètres d'altitude. © Virgin Galactic 

Sciences

Tourisme suborbital

Tourisme spatial : quel avenir immédiat pour le New Shepard de Blue Origin et le SpaceShipTwo de Virgin Galatic ?

Après plusieurs années de développement et de nombreux vols de démonstration et d'essais, le tourisme suborbital semble enfin décoller avec les deux premiers vols habités de Virgin Galatic (11 juillet) et Blue Origin (20 juillet). Christophe Bonnal, spécialiste du tourisme spatial au sein de l’Académie internationale d’astronautique, s’interroge sur l’avenir immédiat du New Shepard de Blue Origin et du SpaceShipTwo de Virgin Galatic.

Amarrage réussi pour le Crew Dragon de SpaceX. Les « spatiotouristes » d'Inspiration4 sont revenus sur Terre sans encombre. © SpaceX

Sciences

Tourisme spatial

SpaceX : les 4 « spatiotouristes » sont de retour sur Terre après une mission exceptionnelle qui ouvre une nouvelle ère !

C’est un sans-faute pour SpaceX et la mission Inspiration4. Après avoir quitté la terre ferme jeudi et réalisé plusieurs dizaines d’orbites autour de la Planète bleue, les quatre membres d’Inspiration4 sont retournés sur Terre samedi. Une nouvelle ère s’ouvre.

Richard Branson, au premier plan, flottant en apesanteur, au côté des trois autres passagers du premier vol du SpaceShipTwo en configuration opérationnelle. © Virgin Galactic

Sciences

Tourisme spatial

Richard Branson gagne son pari et vole quelques minutes sous la frontière de l’espace

Dans un véhicule pas complètement opérationnel, Richard Branson, trois autres passagers et deux pilotes d’essais ont réalisé un vol suborbital sans encombre à bord du SpaceShipTwo. Une performance technologique indéniable qui laisse un goût d’inachevé. L'appareil plafonne sous les 100 kilomètres d’altitude, la seule frontière de l’espace que reconnaît la Fédération aéronautique internationale. Un vol qui n’a évidemment rien d’historique pour un avion qui a déjà volé 22 fois. L’activité commerciale de Virgin Galactic devrait débuter en 2022.

Stratoflight, en partenariat avec Expleo, développent un système de transport stratosphérique pour le tourisme « spatial » qu'ils présentent à la 73e édition du Congrès international d’astronautique, qui se tient actuellement à Paris. Un projet de plus de capsule et ballon stratosphériques allez-vous dire... sauf que la capsule en question sera dotée d'un balcon qui offrira un point de vue unique sur la Terre et l'espace.

Sciences

Tourisme spatial

Une start-up française va faire voler des capsules stratosphériques avec un balcon sur la Terre et l’espace

actualité

20/09/2022

Ce lundi 12 septembre, le vol suborbital de la capsule New Shepard de Blue Origin a échoué. Une minute après le décollage, le booster a subi un dysfonctionnement qui a provoqué l’éjection immédiate de la capsule. Par chance, il n’y avait pas de touristes spatiaux à bord de ce vol, seulement des expériences.

Sciences

Blue Origin

Échec du dernier vol de Blue Origin : la capsule New Shepard a pu s'éjecter

actualité

13/09/2022

Elles font partie de la « French Tech ». Aujourd'hui, une myriade de nouvelles start-ups s'est implantée dans le paysage de l’industrie spatiale française. Parmi celles-ci, quelques unes se distinguent audacieusement et proposent des projets insolites, mais qui pourtant intéressent les institutions. Découvrons-les.

Sciences

Lune

New Space : voici les projets les plus fous des start-ups françaises pour l'espace

actualité

11/09/2022

Même s'il demeure réservé pour l'instant à une élite fortunée, l'accès à l'espace se démocratise. Dans le sillage du tourisme spatial, ses balbutiements commencent à donner des idées aux artistes, à l'instar du groupe de musique The Chainsmokers qui, à l'horizon 2024, envisage de donner un concert dans l'espace avec le concours de la société World View.

Sciences

Espace

Ce groupe prépare le premier concert dans l'espace !

actualité

22/07/2022

Les spatiotouristes d’Axiom Space sont retournés sur Terre. Après un séjour dans l’espace qui aura duré plus longtemps que prévu, l’équipage a été ramené sur la terre ferme à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX. La Nasa a d'ores et déjà donné son feu vert à une seconde mission d'Axiom Space qui, avec cette première réussie, ouvre une nouvelle ère.

Sciences

Vols habités

L'équipage d'Axiom-1 est enfin revenu sur Terre

actualité

26/04/2022

La Nasa ne remplacera pas la Station spatiale internationale qui sera désorbitée en janvier 2031. Elle prévoit d’utiliser des stations privées et commerciales dont elle serait l’un des clients. Comme elle l’a fait avec les services de transports privés à destination de l’ISS, elle soutiendra techniquement et financièrement le développement de stations spatiales commerciales autonomes. Trois ont été sélectionnées.

Sciences

Astronautique

Des stations spatiales privées pour remplacer l'ISS

actualité

21/02/2022

450.000 dollars, c'est le prix de quelques minutes d'impesanteur à bord de l'avion spatial de Virgin Galactic ; l'entreprise vient d'ouvrir les réservations, bien qu'elle soit toujours en attente des autorisations fédérales américaines.

Sciences

Espace

Virgin Galactic ouvre sa billetterie : voici le prix d'un billet pour voler aux portes de l'espace

actualité

17/02/2022

La société américaine Space Adventures a décidé d'abandonner, pour l'instant, la commercialisation de vols touristiques à bord du Crew Dragon de SpaceX. Space Adventures, qui s'est notamment fait connaître du grand public en commercialisant des vols à bord des capsules Soyouz, se prépare à de nouveaux vols touristiques. Après une interruption due au retrait des navettes, le tourisme spatial sera de retour à bord des capsules russes dès ce 8 décembre. En 2023, une sortie dans l'espace pourrait même être réalisée par un touriste !

Sciences

Tourisme spatial

Soyouz vs Crew Dragon : Space Adventures reste fidèle aux capsules russes

actualité

26/10/2021

Le deuxième vol habité du New Shepard de Blue Origin ne doit pas faire oublier que Virgin Galactic prépare aussi un nouveau vol habité. L’interdiction de vol qui frappait le SpaceShipTwo a été levée fin septembre par la FAA, l'agence américaine de l'aviation, qui a autorisé Virgin Galactic à reprendre ses vols suborbitaux.

Sciences

Tourisme spatial

Virgin Galactic peut reprendre les vols habités avec SpaceShipTwo

actualité

18/10/2021

Certes, le tourisme spatial est une niche lilliputienne tant il ne va concerner, pour l'instant, que quelques privilégiés fortunés… Mais, ceux-là même vont ouvrir la boîte de Pandore du tourisme spatial de masse et d'un business lucratif. Avec quelles conséquences pour l'atmosphère de notre Planète ? Quelle sera l'empreinte carbone de ce shoot de 10 minutes d'adrénaline ? Rabelais l'avait clamé il y a 500 ans, « Science sans conscience n'est ruine de l'âme ».

Sciences

Tourisme spatial

Tourisme spatial : qui pollue le plus de Jeff Bezos ou Richard Branson ?

actualité

20/07/2021

La planète Terre vue de l'espace. © 3dsculptor, Adobe Stock

Sciences

Tourisme suborbital

Jeff Bezos volera à bord de New Sheppard le 20 juillet prochain

brève

07/06/2021

Larguer une fusée depuis un avion porteur en vol, voilà le pari réussi de Richard Branson, patron de Virgin Orbit. Dimanche, logé sous l'aile du boeing 747, le LauncherOne a donc bien été propulsé et s'est ensuite placé en orbite comme prévu. Ce système de lancement aéroporté permettrait de placer à moindre coût des petits satellites.

Sciences

Astronautique

Virgin Orbit lance avec succès une fusée depuis un avion en vol

actualité

18/01/2021

D'ici quelques décennies, le tourisme spatial et suborbital drainera plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires. Stations spatiales, séjours sur la Lune, voyages autour de Mars seront autant de destinations exigeant des infrastructures terrestres pour organiser ces voyages. Des ports spatiaux seront nécessaires et, au Japon, une association s'est montée pour en développer un dès la prochaine décennie !

Sciences

Tourisme spatial

Des ports spatiaux pensés comme des villes

actualité

14/11/2020

Le rêve de Jeff Bezos, patron de Blue Origin, se concrétise un peu plus avec la réussite de ce septième test de vol inhabité. Ce nouvel aller et retour suborbital pour New Shepard s'est conclu, mardi 13 octobre, par un succès. La petite fusée de tourisme spatial a décollé à 100 km d'altitude et est revenue sur terre comme prévu.

Sciences

New Shepard

En vidéo : l’impressionnant lancement de la capsule New Sheppard de Jeff Bezos, et son retour sur Terre

actualité

14/10/2020

En 2024, l’entreprise française Zephalto prévoit de mettre en service un ballon stratosphérique pouvant s’élever à 25 km pour des vols touristiques inédits. Après un premier vol d’essai réalisé à faible altitude, Vincent Farret d’Astiès, fondateur de Zephalto, et Guillaume Aldegheri, D.-G. de Zephalto, ont accepté nous en dire plus.

Sciences

Tourisme spatial

Tourisme spatial : un ballon stratosphérique made in France a été testé avec succès

actualité

04/09/2020

L'habit ferait-il le moine ? Pour Richard Branson, la réponse est clairement oui. Les futurs touristes de Virgin Galactic, qui recevront l'insigne des astronautes lorsqu'ils franchiront la limite des 80 kilomètres d'altitude, porteront des vêtements spatiaux, dont une combinaison spécialement conçue par l'entreprise américaine Under Armour. Des vêtements très techniques et adaptés aux vols à la frontière de l'espace.

Sciences

Tourisme spatial

Virgin Galactic présente les combinaisons des futurs touristes de l'espace

actualité

17/10/2019

Que vous soyez startuper, entrepreneur, industriel, chargé de relations publiques ou touriste, demain il vous sera possible de séjourner à bord du complexe orbital et d’utiliser à vos fins les ressources des parties américaines de la Station. Le but de la Nasa est d’aider à entrer, sur le marché naissant de l’économie du spatial, de nouveaux acteurs issus des secteurs privés et touristiques. Une façon d'offrir une seconde vie à la Station spatiale internationale (ISS) après le désengagement des partenaires, prévu d’ici la fin de la décennie 2020.

Sciences

Station spatiale internationale

Tourisme spatial : vous allez pouvoir réserver votre séjour dans l'ISS

actualité

15/06/2019

Lors de son dernier vol d'essai effectué vendredi, le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a atteint une apogée à près de 90 kilomètres d'altitude. Un nouveau record pour l'avion suborbital dont la mise en service est prévue en 2020, voire 2019 pour les plus optimistes. Aux côtés des deux pilotes, se trouvait Beth Moses, instructrice en chef des futurs clients-astronautes de Virgin Galactic. Et cette fameuse frontière de l'espace suscite déjà un début de polémique engagée par Jeff Bezos, le P.-D.G fondateur d'Amazon et de Blue Origin, l'autre véhicule touristique suborbital bientôt en service.

Sciences

Tourisme spatial

Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a volé aux frontières de l'espace, à 90 km d'altitude

actualité

25/02/2019

Profitant du buzz de la première mission touristique autour de la Lune de SpaceX, la société russe RKK Energia a rappelé qu’elle propose également un vol lunaire en partenariat avec Space Adventures pour un coût compris entre 150 et 180 millions de dollars, selon l’option choisie.

Sciences

Tourisme spatial

Avec Soyouz, il vous en coûtera de 150 à 180 millions de dollars pour tourner autour de la Lune

actualité

27/09/2018

La société Blue Origin, engagée dans la course au « tourisme spatial », annonce que la commercialisation des vols suborbitaux, aux frontières de l'espace, dans le vaisseau New Shepard, démarrera en 2019. L'annonce laisse penser que le premier vol d’essai habité pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, peut-être même dès cet été.

Sciences

Blue Origin

Tourisme suborbital : Blue Origin veut vendre ses tickets pour l'espace dès 2019

actualité

29/06/2018

Montez à bord de la capsule New Shepard, qui a effectué un nouveau vol d'essai réussi. L'engin, propulsé à plus de 100 kilomètres du sol, a atteint l'espace. Ses passagers, s'il y en avait eu, auraient pu admirer la noirceur du ciel et la rotondité de la Terre. Une caméra nous fait vivre ce que pourront voir les futurs clients de ces courts voyages suborbitaux.

Sciences

Espace

Record de Blue Origin : 107 km atteints par le New Shepard

actualité

11/05/2018

Comment éviter de brûler 200 milliards de dollars ? C'est une question que vont se poser les agences spatiales partenaires du programme de la Station spatiale internationale lorsqu'elles donneront le feu vert à sa désorbitation et à une plongée sans précédent dans l'océan Pacifique. Peut-être en réutilisant cette vaste infrastructure, en partie ou en totalité, pour la transformer en un hôtel autour de la Terre ou en base spatiale près de la Lune.

Sciences

Utilisation de l'espace

L'ISS sera-t-elle transformée en hôtel ou en station spatiale lunaire ?

actualité

06/02/2017

Non contente d'avoir rattrapé une partie de son retard technologique, la Chine a décidé de se lancer à l'assaut du marché du tourisme spatial. Elle vient ainsi de dévoiler une famille d'avions spatiaux. Les premiers vols commerciaux sont prévus à l'horizon 2020.

Sciences

Tourisme spatial

Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital

actualité

07/10/2016

L'entreprise Blue Origin va-t-elle réussir le pari de devenir la première société à faire voler des touristes à la frontière de l'espace ? On serait tenté de répondre « oui » après l'essai réussi mercredi 5 octobre 2016 du principal système de sécurité de sa future capsule habitée, qui s'est séparée du lanceur New Shepard pendant son décollage.

Sciences

Blue Origin

Blue Origin réussit le premier test d'éjection d'urgence de la capsule du New Shepard

actualité

06/10/2016

L'entreprise Blue Origin va-t-elle réussir le pari de devenir la première société à faire voler des touristes à la frontière de l'espace ? On serait tenté de répondre « oui » après l'essai réussi hier du principal système de sécurité de sa future capsule habitée, qui s'est séparée du lanceur New Shepard pendant son décollage.

Sciences

Tourisme spatial

Blue Origin réussit le premier test d'éjection d'urgence de la capsule du New Shepard

actualité

06/10/2016

Après la privatisation du ravitaillement de la Station spatiale et bientôt du transport d'astronautes, la Nasa va statuer sur une autre demande : l'ancien directeur de l'agence spatiale américaine, qui était chargé du programme de l'ISS, veut y amarrer son propre module, qu'il louera pour des expériences scientifiques ou du tourisme.

Sciences

Accès à l'espace

Bientôt un module privé sur la Station spatiale pour la science et le tourisme

actualité

30/06/2016

Le 2 avril 2016, le New Shepard de Blue Origin a été réutilisé pour la troisième fois avec succès. Ce lanceur de petit calibre, prévu pour le tourisme spatial, a permis de réaliser plusieurs expériences. Retour sur son dernier vol en vidéo.

Sciences

Blue Origin

Le lanceur New Shepard réutilisé pour la troisième fois avec succès

actualité

06/04/2016

L’activité de Virgin Galactic est principalement axée sur le tourisme spatial. Suite au crash de son avion suborbital en 2014, l’entreprise a construit un nouvel exemplaire du SpaceShipTwo. Baptisé Unity, le véhicule a été dévoilé en grande pompe, comme on peut le voir au cours de cette vidéo.

Sciences

Virgin Galactic

Unity, le nouveau SpaceShipTwo de Virgin Galactic

actualité

01/03/2016

Les lanceurs spatiaux réutilisables semblent dans l'air du temps. Après un premier vol puis un retour sur Terre réussis pour le lanceur suborbital New Shepard, Blue Origin, l’entreprise américaine à l’origine du projet, a pu le réutiliser avec succès. La preuve en vidéo.

Sciences

Blue Origin

Blue Origin réutilise son lanceur spatial New Shepard avec succès

actualité

01/02/2016

Que ce soit pour des raisons économiques, environnementales, ou simplement pour limiter les débris, l’industrie spatiale se tourne de plus en plus vers des technologies réutilisables. C’est le cas avec New Shepard, un lanceur développé par Blue Origin, qui réussit son premier atterrissage au cours de cette vidéo.

Sciences

Blue Origin

New Shepard, le lanceur réutilisable de Blue Origin, atterrit avec succès

actualité

05/12/2015

Blue Origin, la société de Jeff Bezos, est parvenue à faire atterrir sans encombre son New Shepard, ralenti par ses rétrofusées après un saut de puce dans l'espace. Dans la course aux lanceurs réutilisables, elle rejoint ainsi SpaceX, laquelle conserve tout de même une bonne longueur d'avance.

Sciences

Blue Origin

Le lanceur New Shepard se pose en douceur après un vol spatial

actualité

25/11/2015

Richard Branson, le président de Virgin Galactic, peut souffler. L'enquête menée sur les causes de l'accident en vol de son vaisseau suborbital SpaceShip ne pointe pas du doigt un défaut structurel qui aurait immobilisé l'engin durant encore au moins 15 mois, mais une erreur de pilotage. Des recommandations sont néanmoins faites pour éviter un tel accident à l'avenir.

Sciences

Tourisme spatial

Crash du SpaceShip de Virgin Galactic : une erreur humaine

actualité

02/08/2015

Virgin Galactic a longtemps semblé tenir les meilleures chances de devenir la première société à commercialiser des vols touristiques suborbitaux. Ce n'est plus le cas depuis le dramatique accident du SpaceShip. le Lynx d’XCor et le New Shepard de Blue Orgin pourraient créer la surprise. Les deux accusent des retards de développement mais ils devraient être au rendez-vous.

Sciences

Tourisme spatial

Le tourisme spatial en panne d'avions suborbitaux

actualité

01/07/2015

Après la destruction presque complète de son premier SpaceshipTwo lors de l’accident du 31 octobre 2014, Virgin travaille sur un second modèle. Voici un aperçu en vidéo du montage de ce nouvel avion spatial dont la construction devrait arriver à terme cette année.

Sciences

SpaceshipTwo

Un second SpaceshipTwo pour Virgin Galactic

actualité

05/06/2015

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, veut se faire une place dans le ciel et, pour ce faire, il ne compte pas que sur des drones capables de livrer les courses de ses clients. Sa société Blue Origin vient en effet de réaliser le premier vol d'essai du New Shepard. Ce futur véhicule de transport suborbital sera utilisé pour transporter des touristes et réaliser des expériences scientifiques.

Sciences

Blue Origin

Vol réussi pour la capsule New Shepard de Blue Origin

actualité

04/05/2015

À deux ans du premier vol d'essai inhabité de la capsule CST-100 de Boeing, tous les voyants sont au vert. La firme américaine a précisé son calendrier, confirmant notamment qu'elle était prête à transporter des astronautes de la Nasa dès la fin 2017. Encore faut-il choisir le lanceur, car plusieurs sont sur les rangs.

Sciences

Boeing

La capsule spatiale CST-100, de Boeing, est prête et attend son lanceur

actualité

20/04/2015

Dans la difficile course à la frontière de l’espace que se livrent plusieurs sociétés privées pour transporter des touristes, Virgin Galactic est souvent considérée comme la mieux placée. Mais le New Shepard, de Blue Origin, dirigé par le fondateur d'Amazon, est bien plus avancé qu'on ne le pense. Les premiers vols pourraient avoir lieu cette année et l'entreprise vise aussi l'orbite basse.

Sciences

Accès à l'espace

Tourisme spatial : le New Shepard de Jeff Bezos volera cette année

actualité

10/04/2015

Le tourisme suborbital pourrait un jour permettre au plus grand nombre de personnes de prendre part à un bref voyage dans l’espace. Cette activité nouvelle marquerait alors le XXIe siècle et l'histoire de l'aéronautique.

Sciences

Astronautique

Dossier : le tourisme suborbital

actualité

26/03/2015

Amener des touristes à la frontière de l'espace est toujours une compétition. Mais dix ans après le succès du SpaceShipOne, qui a ouvert la voie, aucun des avions spatiaux annoncés ne parvient à décoller si ce n'est pour de très courts vols d'essais. Virgin Galactic, que l'on présente comme la firme la plus en avancée dans ce domaine, est même contrainte de revoir ses ambitions à la baisse.

Sciences

Virgin Galactic

Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic volera moins haut

actualité

27/12/2014

Lors d’un vol d’essai, l’avion spatial de Virgin Galactic a subi une explosion, tuant un des deux pilotes et blessant grièvement l’autre. Le moteur-fusée du SpaceShipTwo est d’ores et déjà mis en cause. Un coup dur pour le tourisme spatial mais Richard Branson, PDG du groupe Virgin, ne renonce pas à ses rêves étoilés.

Sciences

Virgin Galactic

Le crash du SpaceShipTwo serait dû à son moteur

actualité

03/11/2014

Les déboires techniques de Virgin Galactic ne doivent pas faire oublier les progrès des autres sociétés qui travaillent également à mettre au point un avion suborbital. XCor Aerospace et Airbus Espace sont deux d'entre elles. Elles font certes moins le buzz que l'emblématique patron de Virgin Galactic et sont également très en retard sur leurs agendas initiaux, mais elles avancent. Dernier exemple en date, le test d'une maquette du Spaceplane d'Airbus Espace.

Sciences

Astronautique

Tourisme spatial : tests de largage pour la maquette du Spaceplane

actualité

08/06/2014

Et si Richard Branson perdait son pari de transporter en toute sécurité des touristes à la frontière de l’espace ? Cette éventualité, qui faisait sourire il y a dix ans lorsqu’il remportait l’Ansari X Prize en atteignant 100 kilomètres d’altitude avec le SpaceShipOne, est pourtant devenue une réalité aujourd’hui.

Sciences

Astronautique

Virgin Galactic : le WhiteKnightTwo et le SpaceShipTwo en difficulté

actualité

21/05/2014

Virgin Galactic, qui ne parvient toujours pas à mettre au point son moteur-fusée, joue gros cette année. Le SpaceShipTwo, l'engin qui doit transporter des passagers à la frontière de l'espace, devrait s'en approcher lors d'une série de vols d'essai. Et d’aucuns se demandent si le milliardaire haut en couleur Richard Branson va gagner son pari d’envoyer ses clients dans l’espace.

Sciences

Astronautique

En bref : le premier vol spatial de Virgin Galactic fin 2014 ?

actualité

17/04/2014

Démarré en 2008 mais laissé en mode pause pour cause de crise économique puis délocalisé à Singapour, le projet d’avion spatial d’Airbus Espace reprend de la hauteur. Une maquette à l’échelle 1/4 devrait réaliser un premier essai de vol libre ce printemps.

Sciences

Accès à l'espace

Airbus Espace va tester une maquette de son avion spatial

actualité

17/03/2014

Le SpaceShipTwo, qui doit un jour emmener des touristes dans l’espace, a effectué son troisième vol supersonique en atteignant la stratosphère, avec une caméra extérieure. Virgin Galactic promet un vol spatial cette année et espère toujours commencer l’activité commerciale avant 2015.

Sciences

Astronautique

En vidéo : embarquez sur un vol supersonique du SS2 de Virgin Galactic

actualité

19/01/2014

Le 10 janvier 2014, l'avion spatial SpaceShipTwo a effectué son troisième essai en vol supersonique au-dessus du désert de Mojave, en Californie, atteignant Mach 1,4 et 21 kilomètres d'altitude. © Virgin Galactic

Sciences

Astronautique

Le film du troisième vol supersonique du SpaceShipTwo

actualité

17/01/2014

L’idée d’envoyer des Hommes flotter à 36 km d’altitude prend forme. Zero2infinity, la société espagnole qui envisage de commercialiser des séjours stratosphériques, vient de tester une structure gonflable faisant office de nacelle.

Sciences

Tourisme spatial

En vidéo : test d'une capsule gonflable pour balades stratosphériques

actualité

24/09/2013

Philippe Coué, chargé de mission à la direction du programme études générales et espace de Dassault Aviation, nous éclaire sur la participation de sa société dans le projet d’avion suborbital Soar de Swiss Space Systems (S3). Premier vol prévu en 2017.

Sciences

Astronautique

Soar, un avion de Dassault Aviation, volera dans l'espace

actualité

25/07/2013