Le 2 avril 2016, le New Shepard de Blue Origin a été réutilisé pour la troisième fois avec succès. Ce lanceur de petit calibre, prévu pour le tourisme spatial, a permis de réaliser plusieurs expériences. Retour sur son dernier vol en vidéo.

Durant ce troisième vol mené avec succès, le New Shepard, un lanceur spatial de la compagnie américaine Blue Origin, a atteint une altitude de 103 km pour effectuer diverses expériences scientifiques conduites par l'University of Central Florida, aux États-Unis. La première visait à observer le comportement de la poussière lors d'impacts en microgravité (Collide) tandis que la seconde simulait le comportement de sols rocheux à la surface d'astéroïdes (BoreBore).

À l'issue de ces expériences, le lanceur spatial est retourné au sol comme convenu afin de tester à nouveau le système permettant de rallumer ses moteurs. La capsule a elle aussi touché terre sans encombre grâce à son système de parachutesparachutes, comme on peut le voir durant la vidéo.