Timelapse : l'arrivée à la Station spatiale vue d'une capsule Dragon, comme si vous y étiez !

Classé sous :SpaceX , Station saptiale internationale , ravitaillement station spatiale

[EN VIDÉO] Timelapse : le cargo Dragon approche la Station spatiale  Images prises depuis le vaisseau de ravitaillement Dragon de SpaceX, le 7 décembre 2020. C'était le premier amarrage automatique à la Station spatiale. Images magnifiques en timelapse. 

Hier, mardi 8 décembre, SpaceX a partagé sur les réseaux sociaux un magnifique timelapse où l'on peut voir du point de vue du cargo Dragon son approche de l'ISS. Des images magiques d'une manœuvre délicate réalisée pour la première fois en mode automatique à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, aux frontières de l'espace. Comme vous pouvez le voir, la Station spatiale internationale n'est vraiment pas statique.

À bord du Dragon, du matériel, de la nourriture et probablement aussi divers cadeaux pour ses locataires qui sont, actuellement, au nombre de sept à partager cet habitat exigu avec une vue imprenable et vertigineuse.

Comme le précise SpaceX dans son tweet -- et souligné aussi par la Nasa, il y a à présent deux vaisseaux-cargo de l'entreprise d'Elon Musk amarrés à la Station spatiale.

Et pendant ce temps-là, 400 kilomètres plus bas, au Texas, SpaceX prépare le vol test suborbital à une quinzaine de kilomètres d’altitude de son prototype SN8 du Starship. Une étape majeure dans le développement de ce vaisseau ambitieux qui vise la Lune et Mars, au plus tôt en 2024, a encore redit Elon Musk. Une nouvelle page de l'histoire de l'astronautique est en train de s'écrire.

La Station spatiale en approche, le 7 décembre. © Nasa