Hier, mardi 8 décembre, SpaceXSpaceX a partagé sur les réseaux sociauxréseaux sociaux un magnifique timelapse où l'on peut voir du point de vue du cargo Dragon son approche de l'ISS. Des images magiques d'une manœuvre délicate réalisée pour la première fois en mode automatique à 400 kilomètres au-dessus de la TerreTerre, aux frontières de l'espace. Comme vous pouvez le voir, la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale n'est vraiment pas statique.
À bord du Dragon, du matériel, de la nourriture et probablement aussi divers cadeaux pour ses locataires qui sont, actuellement, au nombre de sept à partager cet habitat exigu avec une vue imprenable et vertigineuse.
Comme le précise SpaceX dans son tweet -- et souligné aussi par la NasaNasa, il y a à présent deux vaisseaux-cargo de l'entreprise d'Elon MuskElon Musk amarrés à la Station spatiale.
Et pendant ce temps-là, 400 kilomètres plus bas, au Texas, SpaceX prépare le vol test suborbital à une quinzaine de kilomètres d’altitude de son prototype SN8 du Starship. Une étape majeure dans le développement de ce vaisseau ambitieux qui vise la Lune et Mars, au plus tôt en 2024, a encore redit Elon Musk. Une nouvelle page de l'histoire de l'astronautiqueastronautique est en train de s'écrire.
Bons plans

Maison
Maison
Aménagez votre terrasse avec style à prix cassé grâce à cette offre sur une pergola moderne

Maison
Maison
Découvrez le Moulinex HF452110 Clickchef Robot cuiseur multifonction à prix réduit sur Cdiscount !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Santé
Santé
Offrez-vous la montre connectée Garmin Instinct Solar Surf à prix cassé sur Cdiscount

Tech
Tech
Profitez des réductions exceptionnelles sur la Lenovo Tab M10 Plus 3ème Génération

Tech
Logiciels
Vente flash : profitez d’Office 2021 à 13,05€ et de Windows 11 Pro à 10,25€ chez Godeal24