Sciences

En bref : la capsule Dragon de SpaceX ne décollera pas le 7 mai

ActualitéClassé sous :Astronautique , SpaceX , Elon Musk

La Nasa et SpaceX annoncent un nouveau report du lancement de la capsule Dragon. Ce premier vol privé à destination de la Station spatiale internationale, jusque-là prévu le lundi 7 mai, pourrait avoir lieu le 10 ou le 19 mai. 

Le lanceur Falcon 9 et la capsule Dragon, ici à l'image, devront attendre quelques jours de plus avant de rejoindre la Station spatiale. Le logiciel qui doit dialoguer avec l'ISS présente encore quelques bugs qu'il faut corriger. © Nasa/SpaceX
Le lanceur Falcon 9 et la capsule Dragon, ici à l'image, devront attendre quelques jours de plus avant de rejoindre la Station spatiale. Le logiciel qui doit dialoguer avec l'ISS présente encore quelques bugs qu'il faut corriger. © Nasa/SpaceX
 

Hier, nous annoncions que seules de mauvaises conditions météorologiques pouvaient reporter le lancement du Falcon 9 portant la capsule Dragon, prévu ce lundi 7 mai. Mal nous en a pris... Quelques heures après la publication de notre article, la Nasa et SpaceX annonçaient de nouveau un report du lancement, en raison de problèmes informatiques.

Les logiciels embarqués à bord de la capsule Dragon posent donc bien plus de difficultés que l'on ne pouvait l'imaginer. Ils clouent au sol le lanceur depuis le 30 avril dernier. Dans un communiqué de presse, SpaceX précise qu'elle « continue à travailler avec la Nasa sur la vérification des logiciels de Dragon pour s'assurer de la compatibilité avec le système informatique de la Station spatiale internationale. »

Les deux prochaines opportunités de lancement ont été fixées au 10 et 19 mai. Entre ces deux dates, aucun lancement n'est possible. Un vaisseau Soyouz doit décoller le 14 mai de Baïkonour à destination de la Station spatiale avec à son bord trois astronautes : deux Russes et un Américain. Ils rejoindront les trois membres d'équipages à bord de l'ISS, dont l'astronaute de l'Agence spatiale européenne André Kuipers.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi