Passionné depuis tout petit par toutes les sciences de l'universunivers avec un intérêt plus prononcé pour l'astronomie (ce qui touche à la fois à l'histoire de notre Planète, la diversité des êtres vivants qui l'habitent et tout le cosmoscosmos...), je suis devenu médiateur scientifiquemédiateur scientifique par le plaisir de partager les connaissances. Auparavant, j'ai suivi des études d'Art où, par le biais du dessin, de la peinture, de la vidéo et aussi de l'écrit, j'ai appris à regarder et interroger le monde autrement. Pour moi, science et art n'ont pas à s'opposer et s'enrichissent, au contraire, mutuellement.

Avant d'écrire pour Futura, j'ai travaillé dans plusieurs centres d'astronomie et planétarium. Souhaitant rendre compte de la richesse de la recherche en astrophysiqueastrophysique et des beautés de l'univers qui agrandissent nos horizons, j'ai créé mon site d'actualité, Le Cosmographe, en 2006. Parallèlement, j'ai aussi animé des veillées d'observation au télescopetélescope et à l'œilœil nu.

Les questions environnementales, comme la perte de la biodiversitébiodiversité et le changement climatiquechangement climatique, me préoccupent beaucoup. Je m'intéresse également aux sciences humaines comme l'anthropologie, la paléontologiepaléontologie, l'ethnologie, l'antiquité, etc., en particulier à la diversité des représentations du monde (et de l'univers) chez l'Homme... J'ai un grand intérêt pour la poésie, la littérature, le cinéma et la musique.