Les industriels Lockheed Martin et Boeing travaillent en parallèle sur des avant-projets pour le segment spatial et le segment sol et doivent remettre leurs propositions fin 2005. Le choix du maître d'œuvremaître d'œuvre devrait être fait en juillet 2006, mais les jeux sont loin d'être faits.
En effet, l'U.S. AirAir Force ne souhaite pas adopter le processus d'acquisition mis en œuvre sur le programme GPSGPS II, où les deux industriels Boeing et Lockheed Martin développaient en parallèle des satellites et leurs segments sols associés. Cette situation générait des surcoûts car deux infrastructures semblables étaient nécessaires à la constructionconstruction des satellites chez chacun des deux industriels.
De plus, les problèmes liés au segment spatial empêchaient de traiter le développement du segment sol avec suffisamment d'attention. Une alternative pour le programme GPS-III, selon l'U.S. Air Force, serait de confier le segment spatial à un constructeur et le segment sol à un autre afin d'équilibrer les activités industrielles.
Concernant le segment sol, Boeing qui avait été sélectionné pour certains blocs GPS précédents pourrait se trouver en compétition non seulement avec Lockheed Martin mais également avec d'autres acteurs comme Raytheon. Concernant la conception du segment spatial, les spécifications de l'U.S. Air Force demeurent incertaines mais le nombre de satellites GPS III devrait être fixé cet automneautomne.
Comparatifs et bons plans

Santé
Santé
Le vélo élliptique Care voit son prix chuter pendant les soldes d'hiver

Tech
Tech
Comment choisir un bon extracteur audio ?

Tech
Imprimante
Découvrez Epson WF-2910DWF, une imprimante multifonction et moderne à bas prix sur Cdiscount

Tech
montre GPS
Nouvelles montres GPS ? Notre choix

Tech
navigateur GPS
Meilleur navigateur GPS 2022 ? Voir le ici

Tech
stabilisateur smartphone
Les meilleurs stabilisateurs smartphone pour un choix simple