© shaiith, Adobe Stock
Santé

Chandeleur : la pâte à crêpes à la bière

RecetteClassé sous :Cuisine , crêpe

Les enfants l'attendent avec impatience ! Voici les crêpes de la Chandeleur. L'origine de cette tradition se perd dans la Rome antique ; et aujourd'hui, fête chrétienne pour les uns ou fête gourmande pour les autres, la Chandeleur se célèbre le 2 février. La tradition populaire veut que la fortune sourit à qui fait sauter dans la poêle, et de la main droite, la première crêpe tout en tenant une pièce d'or de la main gauche. De cette coutume, ne subsiste plus que le gage pour qui ne rattrape pas correctement la crêpe.

La crêpe se déguste aussi avec une foultitude d'accompagnements sucrés et même fruités. Elle est délicieusement gourmande avec des myrtilles, groseilles ou de la canneberge et se prépare toujours avec les mêmes ingrédients, avec quelques variantes cependant. En voici une bien connue : cette délicieuse recette à la bière vous donnera des crêpes particulièrement légères. Alors laissez-vous tenter par cette recette à la portée de tous proposée par Romi de cuisine-libre.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !