Un été chaud, un hiverhiver doux et des précipitationsprécipitations suffisantes à faire vivre une forêt. Ce sont des conditions pour que puisse apparaître une forêt de conifères tempérée. Un biomebiome dans lequel s'épanouissent de nombreuses espècesespèces d'arbres : cèdres, cyprès, sapinsapin, pin, épicéa, etc. À ce jour, le biome le plus vaste au monde.

Dans les régions les plus humides, ces forêts atteignent un niveau de biomassebiomasse étonnant et offrent un abri à des arbresarbres de taille impressionnante comme les séquoias géantsséquoias géants. Mais ces forêts-là sont aujourd'hui rares.

Au Canada, la plus grande partie de la forêt se trouve dans les régions boréales. Mais le pays abrite aussi quelques forêts tempéréesforêts tempérées comme celle-ci. Le climatclimat maritime de la Colombie-Britannique, par exemple, plaît beaucoup aux conifères et cette couverture nuageuse qui laisse à peine filtrer quelques rayons de soleilsoleil donne au paysage des allures fantastiques. © Free-Photos, Pixabay, DP