Télécharger Stellarium

1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Stellarium

Description

Passionné d’Astronomie, Stellarium vous dévoile les beautés de l’univers !

Compatible MAC et Windows, Stellarium vous permet d’observer un catalogue de plus de 600 000 étoiles.

Observez des représentations des constellations,  des objets du ciel profond (catalogue Messier complet).
Naviguez  à travers la Voie Lactée et dans le système solaire pour découvrir les planètes et leurs satellites.

Doté d’un zoom puissant, vous allez pouvoir contrôler le temps et lancer des projections type miroir sphérique pour faire votre propre planétarium.

Stellarium possède de nombreuses visualisation : grilles équatoriale et azimutale, scintillement des étoiles, étoiles filantes, simulation d’éclipses et vous permet de modifier paysage de fond, avec un panorama en projection sphérique.

Notez que Stellarium existe également pour Android et iOS, mais en versions payantes. Pour rester dans le gratuit mais sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit n'hésitez pas à utiliser le service en ligne.

Retrouvez Stellarium dans notre dossier sur les meilleurs logiciels et applications d'astronomie à télécharger.

Spécifications