1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. WorldWide Telescope

Télécharger WorldWide Telescope

Description

Worldwide Telescope est un programme de découverte et éducatif se présente sous la forme d'un logiciel de modélisation permettant de faire fonctionner un pc ou un Mac comme un télescope virtuel en utilisant l'imagerie des meilleurs télescopes du monde, qu'ils soient basés sur Terre ou dans l'espace, comme Hubble, Spitzer ou Chandra.

Worldwide Telescope est le pendant de Google Sky mais édité par Microsoft. Disponible en anglais,Worldwide Telescope peut se lancer directement sur votre navigateur ou en téléchargeant le client sur le site officiel.

Les nébuleuses, les galaxies, les trous noirs et autres merveilles astronomiques seront accessibles en quelques clics. Il suffira de déplacer votre souris et de zoomer avec la molette de la souris pour que le nom du corps céleste s'affiche en bas de l'interface. Vous aurez aussi la possibilité de chercher directement l'objet vous intéressant en tapant son nom dans le champ de recherche. La base de données est assez conséquente et on appréciera fortement la multitude de visites guidées, aussi bien créées par des experts que de simples utilisateurs.

Spécifications