Carte Du Ciel

Informations sur Carte Du Ciel

• Date de sortie : 03-10-2019
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 4 (30 derniers jours)
  • Auteur : Escapist Games Limited
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     iOS iPhone / iPad
    •     Android
    •     Windows
    •     macOS
  •
  • Catégories liées :

Carte du ciel, c’est quoi ?

Carte du ciel est une application éducative sur l’astronomie, en anglais elle s’appelle Star Chart

Vous pourrez y découvrir toutes les surprises que le ciel peut vous apporter.

Les fonctionnalités.

Carte du ciel possède plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Le mode “vue du ciel”

La première est celle qui vous permet en pointant votre objectif vers le ciel de connaitre le nom des étoiles que vous voyez ! En effet Carte du ciel calcule en temps réel la position des étoiles par rapport à votre position GPS. Grâce à l’appareil photo et à ce calcul, l’application est donc en mesure de vous afficher la carte du ciel qui est sous vos yeux avec le détail des étoiles (planètes, constellations, etc.).

Et si vous voulez savoir quelles sont les étoiles au-dessus de votre tête en plein jour la géolocalisation pourra aussi vous donner cette information.  Vous pourrez zoomer sur la carte du ciel afin de voir encore plus d’étoiles ! Sélectionnez une étoile et Carte du ciel vous affichera son nom, sa distance à la terre et sa position exacte dans l’espace.

Carte du ciel permet également de suivre la course du soleil ainsi que celle de la lune. Et vous pourrez également afficher le ciel étoilé d’autres parties du globe.

Le mode “exploration”

Voir le ciel au-dessus de vous c’est bien, mais ça ne vous suffit pas ? Aucun souci, entrez dans le mode exploration et partez explorer l’univers !

Allez voir de près le soleil ou les planètes de notre système solaire. Pour chacune une fiche descriptive est disponible (comme dans le mode “vue du ciel”). Plus nous savons de choses sur le corps céleste sélectionné plus la fiche contiendra d’informations. Une vraie mine d’or de savoir astronomique !

Le mode “moment dans le temps”

Redécouvrez les missions astronomiques renommées comme Apollo 11 ou Mars science laboratory. Explorez les sites d’atterrissage comme si vous y étiez et renseignez-vous sur les appareils qui ont servi lors de la mission.

Carte du ciel c’est gratuit ?

Alors oui Carte du ciel c’est gratuit, mais...

Vous pouvez installer gratuitement l’application et avoir accès aux cartes du ciel avec géolocalisation ainsi qu’au trois modes disponibles, dans le mode exploration seule la mission Apollo est disponible. Donc déjà beaucoup de données.

Pour les astronomes avertis qui souhaitent aller encore plus loin il existe cependant des éléments complémentaires qui eux sont payants : les autres missions d’exploration, des informations complémentaires pour les fiches de présentation des astres avec le catalogue Messier, suivre les comètes, suivre les satellites, explorer plus en avant le système solaire avec l’ajout des planètes naines, un catalogue d’étoiles enrichi passant de 125K à 15M d’étoiles, une carte des emplacements des pluies d’étoiles filantes. Chaque achat coûte entre 3 et 6€ et contient énormément d'informations complémentaires.

Captures d'écran