1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Cartes du Ciel - Skychart

Télécharger Cartes du Ciel - Skychart

Description

Skychart permet de dessiner des cartes du ciel selon les données de seize catalogues d'étoiles, de nébuleuses et la position connue des planètes, astéroïdes et comètes.
Skychart ou cartes du ciel en français est un logiciel open source et gratuit disponible sous Windows, Mac et Linux.

Sa force réside dans le grand nombre de ses options de personnalisation qui vous permettra de spécifier quels catalogues vous désirez utiliser, le lieu et la date d'observation, la couleur et la dimension des étoiles et nébuleuses, le mode de représentation des planètes, l'affichage de labels et de grilles de coordonnées, la superposition de photographies et les conditions de visibilité.

SkyChart sera donc précieux quand il s'agira d'épurer les clichés à grands champs comprenant un nombre d'objets trop important.
Le logiciel Deepsky Astronomy Software est un bon logiciel de planification d'observation qui peut s'intégrer avec Skychart.

Spécifications