Télécharger ISS Live Now

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. ISS Live Now

Description

Sommaire:

Vous rêvez de partir dans l’espace ? Alors cette application vous aidera un peu : en effet ISS Live Now vous propose de voir la terre…. Depuis la station spatiale internationale (ISS) !!!! Des images en HD de toute beauté ! N’hésitez plus, vous ne verrez plus les couchers de soleil de la même façon !!! Utilisez votre Chromecast pour regarder toutes ces magnifiques vidéos sur votre téléviseur.

ISS Live Now: Terre en direct fournit plusieurs sources de streaming. La première est une caméra HD pointée vers la terre, la seconde une caméra non HD également pointée vers la terre et qui en plus affiche de temps en temps des informations ISS, ensuite vous pourrez profiter de NASA TV (le service de télévision de la NASA) ainsi que des caméras NASA filmant les opérations réalisées à bord de l’ISS (stations spatiale internationale). Pour finir, l’application vous propose également de regarder des vidéos enregistrées des sorties dans l’espace !

L’application est également équipée d’un système d’alarme qui vous prévient lorsque quelque chose d'intéressant se passe (lever de soleil, sorties, etc.). Et grâce à la gestion de carte via Google Maps vous pourrez voir où se trouve la station !

Notez que ISS Live Now est une application proposée gratuitement avec de la publicité. Vous pouvez passer en version premium payante directement depuis son interface. La version premium ne coûte que quelques euros ce qui n'est vraiment pas cher pour la qualité du contenu.

Que propose ISS Live Now ?

ISS Live Now bénéficie d’une interface entièrement traduite en français, ce qui simplifie beaucoup son utilisation pour les utilisateurs qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais.

Au lancement de l'application, l'écran d’accueil est divisé en deux parties : d’un côté une carte (issue de Google maps) qui vous indique l'emplacement de la station spatiale internationale (ISS) et de l’autre un flux vidéo en direct qui vous permet de voir la terre depuis la station.

En haut de l’écran, vous retrouvez une petite barre de menu composée de trois icônes en partie gauche : l'icône pour caster qui vous permet de caster la vidéo sur votre Chromecast (ou tout autre appareil compatible), l'icône de chat qui vous permet de commenter ce que vous voyez et de voir les commentaires de tous les utilisateurs à travers le monde (chacun dans sa langue), et une petite main avec le pouce levé qui vous permet de laisser un avis sur l'application dans le store de votre système d’exploitation (Google Play Store pour Android et App Store pour iOS que vous soyez sur un iPad ou un iPhone).

Complètement à gauche de cette barre, vous pouvez voir une icône de menu. Ouvrez ce menu pour accéder à l’ensemble des flux vidéo disponibles sur ISS Live Now. Vous pouvez afficher la caméra qui filme la Terre en HD ou en SD (suivant votre connexion internet), afficher le flux direct de la NASA, le flux NASA TV, mais aussi le flux ESA TV (l’ESA est l’agence spatiale européenne). Tous ces flux sont en anglais.

Vous avez également accès à un troisième flux en provenance de la station spatiale, ce sont des flux enregistrés qui vous permettent de revivre des moments : sorties dans l’espace, nuit et intérieur de l’ISS. Toujours depuis ce menu, vous pouvez afficher le calendrier des évènements qui vous permet de savoir quand le prochain évènement aura lieu (départ de fusée, retour d'astronautes, sorties dans l’espace, etc.).

ISS Live Now Fonctionnalités

Notez également la présence de mini jeux comme le simulateur d'amarrage de SpaceX, ou la visite virtuelle à 360° de la station spatiale internationale. Depuis ce menu, vous pouvez également activer le détecteur de l’ISS qui vous prévient lorsqu'elle passe chez vous, et voir la liste des astronautes présents dans la station (comme Thomas Pesquet) avec fiches descriptives complètes.

Comment utiliser ISS Live Now ?

L’écran d’accueil vous permet donc de visualiser l'emplacement de l’ISS en temps réel grâce à un fond de carte Google maps, notez que la carte est claire si la station est côté jour, et elle est foncée si la station est côté nuit. Un indicateur situé en bas à droite de la carte vous permet également de connaître l’altitude, la latitude et la longitude, mais aussi la vitesse de la station. Quatre boutons sont disponibles : passer hors ligne (moins de consommation de données, mais plus en temps réel), changer les paramètres d’affichage, activer les notifications pour savoir quand la station passe au-dessus de vous, et mettre en plein écran.

La zone de vidéo diffuse par défaut la vidéo de la Terre vue de la station en HD, si la connexion avec la station est perdue, l’écran peut être noir ou afficher une autre image avec un message indiquant que la communication est momentanément coupée. Notez sur cette zone plusieurs icônes également : mettre en pause, couper le son, prendre une photo, télécharger (qui permet de télécharger la vidéo en direct, un bouton arrêter apparaît lorsque vous cliquez sur le téléchargement et vous permet de choisir quand vous souhaitez arrêter l'enregistrement). Vous trouverez ensuite un bouton nommé Auto qui vous permet de choisir le format de vidéo, un bouton en forme de flèche en rond qui vous permet de tourner la vidéo et un bouton pour mettre la vidéo en plein écran. Notez également en haut de la vidéo l’indication de lever et coucher du soleil.

ISS Live Now Interface

La zone de vidéo diffuse la vidéo de votre choix (à sélectionner dans le menu à gauche). Notez que lorsque vous lancez un événement en direct (depuis la notification par exemple) c’est la vidéo de cet événement qui est diffusée. Vous pouvez à tout moment mettre la vidéo en plein écran pour en profiter au mieux. Si vous tournez votre appareil, la vidéo passera en mode paysage. Pour caster la vidéo sur un appareil adapté, il vous suffit d’allumer cet appareil et de cliquer sur l’icône de cast qui s’affiche en haut à droite de l’interface.

ISS Live Now vous propose un certain nombre de notifications. Pour les régler, vous devez aller dans le menu de gauche et descendre à Paramètres puis choisir Notifications. De là vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir. Par exemple, si vous souhaitez voir un lever ou un coucher de soleil en direct depuis l’ISS vous pouvez activer ces notifications. Ce sont les notifications les plus nombreuses puisque l’ISS passe du jour à la nuit très rapidement (environ toutes les 35-40 minutes).

Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez être notifié en cas d’évènements. Ces évènements sont : les sorties dans l’espace, les départs de fusées (que ce soit SpaceX ou d’autres), le retour sur terre des astronautes, etc. Vous pouvez ainsi vivre tous ces événements en direct. L’option suivante nommée Observation Nocturne vous permet d'être prévenu lorsque l’ISS passe au-dessus de vous de nuit, c'est-à-dire à un moment où vous pouvez la voir (si le ciel est dégagé). La même option existe pour les survols de jour, vous pouvez alors voir votre ville depuis l’espace.

Spécifications

Version 6.6.4
Dernière mise à jour 9 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 25 (30 derniers jours)
Auteur VKL Apps
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Astronomie

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Astronomie