Télécharger Station Spatiale ISS Detector

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Station Spatiale ISS Detector
Station Spatiale ISS Detector

Licence gratuite

Station Spatiale ISS Detector (2.04.41)

Description

Saviez-vous que depuis la Terre, la station spatiale internationale (ISS) est visible à l’œil nu ? Et bien oui, c'est le cas (uniquement de nuit). Mais encore faut-il savoir qu’elle passe au-dessus de nos têtes ! Station Spatiale ISS Detector est donc l’application qu’il vous faut ! En effet, elle traque l’ISS en temps réel et vous permet de savoir à tout moment où elle se trouve ! Cerise sur le gâteau : ISS Detector vous permet de créer des alertes lorsque la station passe au-dessus de votre position !

L’application est disponible au téléchargement en français pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). La version de base est gratuite, mais contient des publicités vidéo intempestives, une barre de publicité et ne permet de suivre que l’ISS.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, la version payante vous permet également de suivre Hubble le télescope spatial, mais aussi d’autres gros satellites, la station chinoise Tiangong 2, et bien d’autres corps célestes de taille suffisante (planètes, comètes, etc.) ! Notez qu’il existe plusieurs extensions à acheter séparément en fonction de ce que vous souhaitez suivre.

Quelles sont les fonctionnalités de Station Spatiale ISS Detector ?

La première fonction de Station Spatiale ISS Detector est donc de vous indiquer où se trouve la station spatiale internationale (ISS pour International Space Station). Ceci vous permet de savoir quand elle passe au-dessus de l’endroit où vous vous trouvez. Notez que la Station n’est visible que de nuit sous la forme d’un gros point scintillant qui traverse le ciel.

La page d’accueil de Station Spatiale ISS Detector vous informe donc de l’emplacement de la station en temps réel, notamment grâce à une visualisation sous la forme d’une petite carte où apparaît l’orbite de la station. Sous cette carte, vous pouvez voir des informations astronomiques complémentaires comme les différentes phases de la lune et le passage d’autres satellites artificiels (version payante) ou tout simplement les prochains passages de la station. Une indication météo vous permet de tout de suite savoir si l’observation sera possible.

Pour obtenir plus d’information sur un passage visible, cliquez sur la ligne. Cela affichera le Radar de suivi qui vous permet de pister l’objet céleste voulu jusqu’à la date de son passage. Le radar est en fait une cartographie de la terre vue du ciel avec l’emplacement des étoiles et la ligne de passage du corps céleste sélectionné.

Si vous cliquez sur l’onglet Détails vous obtiendrez d’autres informations importantes comme la durée du passage, l’élévation de l’objet, sa direction, sa magnitude, sa hauteur, sa position (latitude et longitude), etc.

Notez que l’application propose également un onglet nommé Vidéo en direct qui permet de voir les vidéos en provenance de la station en temps réel en SD ou HD. L’interface de l’application, assez austère, est traduite en français.

Si ce sont les vidéos qui vous intéressent particulièrement, nous vous conseillons l’application ISS Live Now. Cette application propose les vidéos en direct de la station, mais aussi de sorties dans l’espace, de lancements de fusée et arrimages de capsules et d’autres sources vidéo (NASA TV, ESA TV, etc.), en plus d’un localisateur de Station et d’un émetteur d’alerte lorsqu’il se passe quelque chose (y compris pour les directs vidéo).

Spécifications

Version 2.04.41
Dernière mise à jour 26 novembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 62 (30 derniers jours)
Auteur RunaR
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Astronomie

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Astronomie