Télécharger SkySafari

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. SkySafari

Description

SkySafari est une application d’astronomie gratuite pour Android (avec des achats in-app) et payante pour iOS et macOS (avec des achats in-app aussi). Grâce à elle vous embarquez un planétarium dans votre appareil mobile (smartphone ou tablette).

Le ciel, l’espace et les étoiles vous ont toujours fasciné, mais lorsque vous levez les yeux vous ne voyez que des points brillants ? Alors cette application est faite pour vous !

Grâce à la boussole et au GPS de votre téléphone, SkySafari est capable d’afficher à l’écran le ciel tel qu’il est au-dessus de votre tête lorsque vous le pointez vers celui-ci (comme le fait Carte du ciel). L’affichage se met à jour dès que vous changez l’orientation de l’appareil et vous pouvez même zoomer. L’application vous aide à décrypter ce que vous voyez en vous dessinant les constellations, en nommant les étoiles, etc. Le ciel n’aura bientôt plus de secret pour vous ! Cliquez sur certains corps célestes et la bulle d’information les concernant apparaitra, vous n’aurez qu’à l’ouvrir pour en découvrir plus.

Dans le menu (situé en bas de l’écran) vous pourrez accéder à une option « ce soir ». Celle-ci vous permet de voir les horaires de lever et de coucher des planètes de notre système solaire. Vous pourrez même suivre en temps réel les coordonnées de l’ISS (la station spatiale internationale et du télescope Hubble.

Mais ce n’est pas tout, en effet SkySafari vous permet aussi de voir à quoi ressemblait, ou ressemblera, le ciel à une période donnée, les simulations fournies vous permettent de voir le ciel tel que nos ancêtres le voyaient, ou même tel que nos descendants le verront ! Grâce à cela vous pourrez assister à des éclipses solaires, des pluies de météores, des conjonctions de planètes, et autres évènements célestes.

Dans les options payantes notons « Cosmos » qui vous permettra de voyager vers d’autres étoiles et planètes dans le ciel profond et voir la terre depuis le ciel, mais aussi « Apollo » qui détaille l’ensemble des missions du programme Apollo.

L’application est en français, mais certaines traductions sont parfois un peu approximatives (mais compréhensibles). Une bande sonore assez agréable et aux sonorités fantastiques accompagne votre navigation (elle est d’ailleurs paramétrable). Un mode nuit change la couleur de l’affichage du turquoise vers le rouge, ce qui, normalement, est moins agressif de nuit.

Spécifications

Dernière mise à jour 11 juin 2020
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 71 (30 derniers jours)
Auteur Simulation Curriculum Corp.
Systèmes d'exploitation macOS, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Astronomie, Sciences

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Astronomie