1. Accueil
  3. Star Walk Kids - Jeu d'astronomie pour enfants

Télécharger Star Walk Kids - Jeu d'astronomie pour enfants

Star Walk Kids - Jeu d'astronomie pour enfants

Démonstration

Star Walk Kids - Jeu d'astronomie pour enfants (2.0.12)

Description

Qu'est-ce que Star Walk Kids ?

Star Walk Kids, également appelé Star Walk 2 🚀💫 Jeu d'astronomie pour enfants, est un jeu éducatif qui permettra à votre enfant de découvrir l'espace de façon ludique.

Son interface enfantine permet aux enfants de facilement prendre en main l'application et de se débrouiller seuls pour la faire fonctionner s'ils le souhaitent.

Que fait-on avec Star Walk Kids ?

Un menu très sympathique présentant une petite vache passionnée d'espace (qui a d'ailleurs été enlevée par les martiens dans la vidéos de lancement) et son environnement (une fusée, un telescope, un cinéma) permettent à l'enfant de choisir ce qu'il veut faire.

Après installation du jeu l'enfant n'a accès qu'à deux menus : les vidéos et la vache et sa carte de découvertes. Les deux autres menus se débloqueront au fur et à mesure.

Dans tous les cas il suffit de cliquer sur la vache pour savoir où on en est, grâce à la carte.

Les vidéos

En choisissant le cinéma, l'enfant a accès à tout une série de vidéos animées spécialement pour eux et qui présentent les diverses planètes et étoiles déjà découverts. Les vidéos se présentent comme des animations (petits dessins animés) qui présentent les choses importantes à retenir sur chaque astre présenté.

Lorsque l'on déclenche une vidéo pour la première fois la vache nous emmène dans l'espace à la recherche du corps céleste sélectionné. On clique dessus pour accéder à la fiche (voir le paragraphe sur le télescope). Grâce à cette fiche on apprends plein de choses sur l'astre.

Le savoir accumulé lors du visionnage de la fiche et de la vidéo sert ensuite pour pouvoir répondre aux questionnaires (quizz) de la vache.

Dès que vous avez visionné une vidéo, la vidéo suivante, et donc l'astre suivant, est disponible.

Le télescope

Grâce au télescope l'enfant pourra observer le ciel étoilé. Il y découvrir les différents constellations et les étoiles qui les composent.

Il peut donc découvrir les planètes de notre système solaire soit en passant par le cinéma soit en passant par le télescope. Le télescope se débloque dès que l'enfant a visionné le soleil dans le cinéma.

Pour chaque étoile une petite fiche technique est disponible indiquant sa taille (en nombre de soleils), sa luminosité et le nom de la constellation dont elle fait partie, pour l'afficher il suffit de sélectionner le petit livre en bas à droite. De même pour les planètes avec leur position à partir du soleil, le taille (en nombre de terres) et leur nombre de lunes.

Ensuite sur chaque fiche, trois petits fichiers audios présentent un peu plus l'étoile afin d'en savoir plus sur elle. Lorsque qu'un des fichiers a été écouté, son icône change de couleur. Ceci permet à l'enfant de toujours savoir où il en est. Sur certaines fiche il y a déglacement une vidéo de présentation de l'astre en question (vidéos que l'on peut également lancer directement depuis le cinéma).

Les questionnaires

Les quizz sont accessible en sélectionnant la vache, elle ouvre alors une carte qui indique les corps célestes déjà connus et les questionnaires correspondants.

Dès que l'enfant a découvert six corps célestes de notre système solaire, et de l'univers par la suite, il aura accès à un questionnaire pour vérifier ce qu'il a retenu. Pas de panique s'il se trompe il pourra le refaire. Ce questionnaire permettra de débloquer les corps suivants.

A tout moment grâce à la carte de la vache l'enfant pourra accéder à la fiche complète d'un astre déjà vu, pour revoir l'information qui lui manque par exemple.

La découverte de notre galaxie

Ce menu est représenté par une fusée sur le point de décoller. Au départ cette zone n'est pas active. Afin de l'activer l'enfant doit d'abord visionner les fiches et vidéos des astres de la voie lactée pour la débloquer.

Une fois le premier questionnaire validé, l'enfant peut prendre la fusée qui l'amènera dans la voie lactée (notre système solaire). Grâce à elle il pourra en découvrir les différents corps célestes dans leur emplacement normal : le soleil, les planètes et leurs lunes, etc. Il peut observer la rotations des planètes autour du soleil (lesquelles vont le plus vite, le moins vite).

Un zoom lui permet de s'approcher ou de s'éloigner, ce qui permet d'accéder aux plus petits corps célestes. sélectionner un corps fait apparaitre son nom.

En conclusion

Star Walk Kids se télécharge en version gratuite mais contient quelques publicités qui peuvent être déroutantes pour l'enfant (en général les publicités se déclenchent lors du lancement des vidéos et peuvent empêcher qu'elles se lancent correctement). Vous avez la possibilité de désactiver ces publicités directement depuis l'application via un achat in-app (très peu coûteux au vu de la qualité du jeu), ces achats permettent également de soutenir les développeurs afin de les aider à faire durer leurs applications.

L’intérêt majeur de Star Walk Kids c'est que le jeu évolue avec l'enfant : les diverses parties de l'univers se débloquent au fur et à mesure que l'enfant apprends de nouvelles choses, ce qui permet une évolution linéaire qui de le déroutera pas. Les enfant sont fan, et adorent se donner pour but d'être capable de remplir le questionnaire suivant le plus vite possible ou du premier coup.

Une fois que tous les corps célestes sont découverts il leur est possible de naviguer à leur grès dans le ciel étoilé via le télescope.

Un jeu éducatif de qualité qui permettra à vos enfant de découvrir l'univers.

Spécifications