Télécharger Google Earth

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Google Earth

Description

Voyagez en 3D à travers le monde grâce au service gratuit Google Earth !

Compatible avec Windows, Mac, Linux, Android ou iOS, Google Earth est un Système d’Information Géographique vous permettant d’explorer le globe en 3D en zoomant sur la zone ou la ville qui vous intéresse. Son interface très intuitive et la manipulation dynamique de la caméra simplifient sa prise en main. Sur Google Earth, il suffit de saisir l’adresse à visiter pour lancer une recherche. Google Earth fournit également une exploration de l’espace et des fonds marins. 

À quoi sert Google Earth ?

Google Earth sert à voir le monde tel que vous ne l’avez jamais vu. Vous avez accès à l’intégralité de la planète grâce à des photos satellites et vues d’avions avec création des vues des villes en 3 dimensions pour une immersion totale. Visitez des villes de l’autre bout du monde, regardez les photos ajoutées par les utilisateurs, allez voir les merveilles du monde.

Pour utiliser Google Earth, vous avez deux possibilités. Soit, vous savez où vous souhaitez aller et vous pouvez taper votre recherche dans la barre de recherche. Sinon vous pouvez laisser l'affichage de la terre à l'écran et la regarder tourner puis zoomer au hasard. Pour finir vous pouvez utiliser les suggestions par catégories proposées par le service.

Google Earth dispose de différentes fonctionnalités comme la mesure de distances ou la possibilité d’annoter la carte. Google Earth propose également de cocher des informations supplémentaires que vous voulez voir apparaître comme les hôtels ou les centres commerciaux.

Notons que Google Earth est un programme performant grâce à la qualité de ses images satellites et aériennes précises. Sachez qu’il est possible en un clic de relier Google Earth avec Google Maps ou de le synchroniser à son GPS.

Quelles sont les fonctionnalités avancées de Google Earth ?

En plus des fonctions de découverte que nous venons de voir, Google Earth propose une autre fonctionnalité bien pratique, celle de la gestion de projet. Alors il ne s’agit pas ici de projet professionnel, mais de projet de voyage. Pour vous servir de cette fonctionnalité, il vous faudra vous connecter à Google Earth avec votre compte Google (la création est gratuite si vous n'en avez pas et donne accès à Gmail, Google Photos, Google Drive, etc).

Une fois connecté, vous pourrez créer un projet. Cela peut être l’itinéraire de vos prochaines vacances par exemple, ou de vacances passées que vous souhaitez vous remémorer. Pour cela vous pourrez ajouter des lieux, créer des points de repère, prendre des clichés et des images en 3D pour les incorporer au projet, etc.

Google Earth intègre également un module nommé Timelapse qui permet de visualiser les changements physiques de notre planète dans le temps. Aussi spectaculaire qu'effrayante, cette nouvelle fonctionnalité nous permet de constater les dégâts causés par 37 ans de civilisation humaine. De la naissance de Dubaï à la fonte des glaces de l'Antarctique en passant par l'agriculture dans le désert, ce timelapse propose de classer ces changements selon 5 thèmes : la déforestation, l'urbanisation, le réchauffement climatique, les sources d'énergie et la beauté fragile de notre monde.

Google Earth est disponible en logiciel pour ordinateur, mais également en application mobile pour Android et iOS (iPhone, iPad). À noter que si vous ne souhaitez pas installer le logiciel, Google Earth est également disponible en tant que service en ligne compatible avec tous les navigateurs internet.

Spécifications

Dernière mise à jour 13 septembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 494 (30 derniers jours)
Auteur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, iOS iPhone / iPad, Android, macOS, Linux, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Sciences, Voyage

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sciences