Des astuces pour se constituer une belle cagnotte, disponible à tout instant avec Poulpeo. © Antonioguillem, Adobe Stock
Tech

Economiser en achetant en ligne ? Quelques astuces à découvrir

Question/RéponseClassé sous :Tech , cashback , achat en ligne
 

Faire ses achats sur Internet présente de nombreux avantages. Quand on manque de temps, il est plus facile de consulter les boutiques en ligne et de se faire livrer directement à domicile ou sur son lieu de travail.

Cela vous intéressera aussi

Mais il existe aussi un avantage de taille : il est possible de réaliser de véritables économies qui font la différence quand on fait les comptes à la fin du mois. Nous allons passer en revue 4 astuces pour économiser de l'argent sur vos achats en ligne.

Les codes promos

Une des principales manières de baisser le prix d'un achat est le code promo. Vous aurez sûrement remarqué que la majorité des boutiques en ligne proposent un encart code promo au moment où vous consultez votre panier d'achat. Il suffit alors de saisir un code pour profiter de réduction instantanément. Ces codes promos se trouvent facilement grâce à votre moteur de recherche favori : vous tapez la requête « code promo + nom du magasin » et vous accéderez à de nombreux sites qui listent les codes disponibles pour le commerce en question.

Le cashback

Le cashback est assurément l'astuce la plus efficace, la plus rentable et la plus facile pour réaliser des économies sur vos achats en ligne. Ce concept, de plus en plus répandu, permet de toucher une commission lorsque vous commandez des produits sur des boutiques en ligne. Contrairement aux soldes ou aux codes promo, le cashback a cet avantage d'être disponible à tout moment de l'année, et ce, sans minimum d'achat. Et en plus, le cashback est parfois cumulable avec les codes promos. Notre astuce : passez par Poulpeo.com qui recense la totalité des codes promo disponibles.

Zoom sur la plateforme Poulpeo

Poulpeo est une plateforme de cashback qui existe depuis 2009. Elle propose plus de 1.800 enseignes partenaires dans toutes les thématiques. Le concept est simple : il suffit de créer un compte gratuitement, de vous connecter à celui-ci, puis de cliquer sur « Activer le cashback » avant votre achat. Vous serez ensuite redirigé directement sur le site du partenaire pour passer commande.

Sur le même site, vous trouverez ainsi les bons plans disponibles sur plus de 6.000 enseignes, des codes promos négociés et exclusifs, le tout souvent cumulable avec le cashback Poulpeo

Quelques exemples de cashback disponibles :

  • Samsung dont le remboursement cashback peut atteindre 6,5 % ;
  • Cashback Cdiscount à hauteur de 4 % ;
  • Conforama jusqu'à 3,5 % ;
  • Red By SFR qui ajoute 25,20 € à votre cagnotte.

Une fois l'achat effectué, votre cagnotte est créditée et vous pouvez la faire virer sur votre compte bancaire à partir de 10 € sur simple demande.

Le cashback est résolument la manière la plus pratique et rapide pour effectuer des économies toute l'année !

Les comparateurs de prix

On ne le répétera jamais assez, lorsque vous effectuez des achats sur Internet le premier réflexe à avoir est de comparer les prix. Grâce à Internet, cette pratique est devenue un jeu d'enfant, nombreuses sont les solutions pour pouvoir obtenir un comparatif des prix pratiqués par toutes les boutiques qui vendent le produit que vous souhaitez acheter. Parmi ces solutions, on retrouve Google Shopping, Idealo ou encore Ledenicheur. Attention, ces comparateurs n'affichent pas toujours les prix de toutes les boutiques, donc il est aussi important de faire ses recherches soi-même en consultant chaque boutique qui référence le produit recherché.

Penser aux produits reconditionnés

Plus particulièrement dans la thématique High-Tech, les produits reconditionnés ont le vent en poupe ! Il existe désormais des produits vendus reconditionnés qui permettent d'économiser une grosse somme par rapport au neuf. Ces produits sont généralement renvoyés pour défaut ou rachetés directement aux particuliers ; ils sont ensuite réparés et remis en condition par ces sociétés. Cette pratique est de plus en plus courante chez les acheteurs qui ne souhaitent pas mettre un mois de salaire dans un smartphone dernier cri.

En résumé

Trouvez le produit neuf ou reconditionné qui correspond à vos besoins en cherchant le meilleur prix grâce aux comparateurs de prix. Une fois que vous identifiez des boutiques pertinentes, rendez-vous sur Poulpeo pour profiter le plus souvent du Cashback et des promos cumulables. À vous les meilleures économies.

Article réalisé en partenariat avec les équipes de Poulpeo.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !