La plateforme Agriconomie s’est imposée comme la première place de marché auprès des agriculteurs. © Olympixel, Adobe Stock
Planète

Agriconomie, la plateforme e-commerce à succès dédiée à l’agriculture

ActualitéClassé sous :agriculture , e-commerce , agriculteur

-

Le site e-commerce Agriconomie, lancé en 2014, compte 300.000 références et couvre 100 % des besoins des agriculteurs, comparatif de prix et conseils à l’appui.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Tirer profit des nouvelles technologies pour l'agriculture  Le "smart farming" ou l'agriculture de précision se développe en Europe pour permettre aux exploitants de mieux produire et ainsi développer leurs revenus. Les fermes se modernisent via l'utilisation de nouvelles technologies, à quoi vont-elles ressembler dans le futur ? 

Votre recherche concerne des engrais, des pièces de tracteurs ou du matériel d'élevage ? La plateforme Agriconomie dispose à coup sûr des références que vous cherchez, et que vous allez pouvoir comparer. Débuté avec les intrants, le site n’a depuis cessé de s’étoffer avec de nouvelles rubriques et gammes (semences, nutrition animale, pièces détachées, etc.).

Les 3 fondateurs sont fils ou petits-fils d'agriculteurs. © Agriconomie

Agriconomie pour mieux servir les agriculteurs

La plateforme Agriconomie s’est imposée comme la première place de marché auprès des agriculteurs, et réalise 40 M€ de chiffre d'affaires avec environ 20 % des exploitations agricoles françaises désormais clientes. Livraisons à la carte, dégressivité, transparence des prix font partie des principes d’Agriconomie mais également et surtout l'écoute des acheteurs qui peuvent aussi disposer d’un important catalogue bio.

Experts dédiés au monde agricole

Agricocomie fournit, en plus des produits, des points complets sur les tendances des marchés, les actualités du moment, les outils et services dédiés aux agriculteurs et les gammes de saison. Trente experts sont en charge de dénicher les meilleures offres, à travers l’Europe. Depuis l’an dernier, Agriconomie propose un service d'aide à la décision en s’appuyant sur la data, l’intelligence artificielle et des téléconseillers spécialisés dans le monde agricole.

Technologie en SaaS

Alors que la société fait partie du club « French Tech 120 » des start-up françaises les plus prometteuses, Agriconomie finalise actuellement sa prochaine levée de fonds.

La société travaille à son internationalisation et à bâtir tout un écosystème Agritech, avec l’association La Ferme Digitale. Elle propose en parallèle de mettre à disposition des entreprises agricoles (coopératives, distributeurs, négoces…) sa technologie en mode SaaS afin de se lancer dans l’aventure du commerce en ligne.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !