Le site e-commerce Agriconomie, lancé en 2014, compte 300.000 références et couvre 100 % des besoins des agriculteurs, comparatif de prix et conseils à l’appui.


au sommaire


    Votre recherche concerne des engrais, des pièces de tracteurs ou du matériel d'élevage ? La plateforme Agriconomie dispose à coup sûr des références que vous cherchez, et que vous allez pouvoir comparer. Débuté avec les intrants, le site n'a depuis cessé de s'étoffer avec de nouvelles rubriques et gammes (semences, nutrition animale, pièces détachées, etc.).

    Les 3 fondateurs sont fils ou petits-fils d'agriculteurs. © Agriconomie
    Les 3 fondateurs sont fils ou petits-fils d'agriculteurs. © Agriconomie

    Agriconomie pour mieux servir les agriculteurs

    La plateforme Agriconomie s'est imposée comme la première place de marché auprès des agriculteurs, et réalise 40 M€ de chiffre d'affaires avec environ 20 % des exploitations agricoles françaises désormais clientes. Livraisons à la carte, dégressivité, transparencetransparence des prix font partie des principes d'Agriconomie mais également et surtout l'écoute des acheteurs qui peuvent aussi disposer d'un important catalogue bio.

    Experts dédiés au monde agricole

    Agricocomie fournit, en plus des produits, des points complets sur les tendances des marchés, les actualités du moment, les outils et services dédiés aux agriculteurs et les gammes de saison. Trente experts sont en charge de dénicher les meilleures offres, à travers l'Europe. Depuis l'an dernier, Agriconomie propose un service d'aide à la décision en s'appuyant sur la data, l'intelligence artificielle et des téléconseillers spécialisés dans le monde agricole.

    Technologie en SaaS

    Alors que la société fait partie du club « French Tech 120 » des start-up françaises les plus prometteuses, Agriconomie finalise actuellement sa prochaine levée de fonds.

    La société travaille à son internationalisation et à bâtir tout un écosystèmeécosystème Agritech, avec l'association La Ferme Digitale. Elle propose en parallèle de mettre à disposition des entreprises agricoles (coopératives, distributeurs, négoces...) sa technologie en mode SaaSSaaS afin de se lancer dans l'aventure du commerce en ligne.

    Voir aussi

    Startups : les 4 meilleures inventions de 2018 récompensées par l'INPI