Tech

Smartphone : reconnaissance vocale permanente pour le Motorola Moto X

ActualitéClassé sous :télécoms , Motorola , Moto X

Motorola se prépare à dévoiler le premier smartphone développé depuis le rachat par Google. Fabriqué aux États-Unis, le Moto X proposera des options de personnalisation à la commande, ainsi que des fonctions logicielles inédites. La reconnaissance vocale sera activée en permanence, de sorte qu'il suffira de parler au smartphone pour déclencher certaines actions.

Motorola arbore depuis peu un nouveau logo souligné du slogan « A Google company ». Une entreprise Google sur laquelle le géant de Mountain View a imprimé sa marque. © Google, Motorola

En août 2011, Google s'offrait Motorola pour la somme faramineuse de 12,5 milliards de dollars. À l'époque, le géant de l'Internet disait avoir investi pour mettre la main sur le portefeuille d'environ 25.000 brevets de Motorola (17.000 délivrés et 7.500 demandes en cours) et assurait que l'activité mobile du constructeur ne bénéficierait d'aucun traitement de faveur par rapport aux autres fabricants de terminaux sous Android. Presque deux ans après cette opération, Motorola s'apprête à dévoiler le Moto X, un smartphone sur lequel on sent pourtant une forte influence de Google.

Plusieurs fuites et informations officielles sont venues livrer des détails sur ce terminal, dont la présentation doit intervenir dans les prochaines semaines. La dernière en date est une vidéo promotionnelle (via le site Pocket-lint) tournée par l'opérateur canadien Rogers qui aurait « involontairement » fuité sur Internet. On y découvre le Moto X en détail, et plusieurs de ses fonctions inédites. Le smartphone sera équipé d'un système de reconnaissance vocale actif en permanence. Les utilisateurs n'auront qu'à parler pour déclencher le service Google Now afin d'obtenir les prévisions météo, régler l'alarme, lancer une recherche ou une navigation assistée.

La semaine dernière, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a été pris en photo lors de la conférence Allen & Company tenant à la main le Moto X, qu’il ne cherchait visiblement pas à cacher. © Corriere della Sera

Secouer le poignet pour lancer l’appareil photo du Moto X

Le Moto X pourra recevoir des notifications (nouveaux messages, SMS, etc.) et les afficher sur l'écran sans quitter le mode veille, de telle sorte que l'usager n'aura qu'à jeter un œil et décider ou non de consulter le contenu. Autre innovation intéressante, l'appareil photo pourra être activé en secouant deux fois le poignet. Pour prendre un cliché, il suffira d'appuyer n'importe où sur l'écran et de maintenir le doigt en contact pour déclencher le mode rafale. Du côté des fuites officieuses qui n'ont cessé ces dernières semaines, on dit que le Moto X serait équipé d'un écran HD 720p dont la diagonale se situerait entre 4,3 et 4,7 pouces, avec un system on a chip Snapdragon S4 Pro double cœur 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo 10 mégapixels et une caméra frontale 2 mégapixels, le tout sous Android 4.2.2.

Motorola a profité de la fête nationale américaine le 4 juillet pour diffuser une campagne publicitaire annonçant que le Moto X serait entièrement assemblé aux États-Unis, plus précisément à Fort Worth, au Texas. Il est présenté comme « le premier smartphone que vous pouvez dessiner vous-même ». Selon les informations d'ABC News, les acheteurs pourront choisir les couleurs de la façade avant et de la coque arrière, la capacité de stockage, faire graver un message personnel, et même fournir une photo qui sera utilisée comme fond d'écran. Le Moto X est attendu aux États-Unis et au Canada courant août.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi