Tech

En bref : Google Traduction sur smartphone se sert de l'appareil photo

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , technologie

Après la mise à jour de l'application Google Traduction pour Android, sortie le 9 août, un smartphone saura traduire un texte simplement photographié.

Google Traduction pour Android (2.3) sait désormais passer par l'image pour traduire un texte imprimé. © Android

La nouvelle version 2.5 de Google Traduction (Google Translate 2.5, téléchargeable) utilise l'appareil photo du téléphone. Pour traduire un texte, il faut commencer par le prendre en photo puis surligner le texte capturé. Cette méthode de traduction originale, disponible en 64 langues, s'ajoute donc à la fonctionnalité de conversation audio, introduite en 2011, et toujours proposée dans 17 langues, pour une traduction vocale en 40 langues.

Dans un billet publié sur son blog au mois d'avril, Google annonçait que translate.google.com comptait plus de 200 millions d'utilisateurs mensuels (plus encore si l'on compte les utilisateurs de Chrome, des applications mobiles et de YouTube). Près de 92 % des utilisateurs se situent hors des États-Unis. Selon ce même billet, l'outil est surtout utilisé par les voyageurs. La compagnie a vu son trafic mobile quadrupler d'une année sur l'autre.

L'application Google Translate 2.5 nécessite Android 2.3 (elle est accessible avec la version 2.1 mais il manquera la fonction de reconnaissance d'image).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi