Google vient d'annoncer l'expérimentation d'un nouvel outil, Google Translate, qui traduit automatiquement les courriers électroniques reçus par les utilisateurs de GMail. En un clic, cette fonctionnalité traduit le contenu d'un email dans plus de 40 langues.
Cela vous intéressera aussi

Baptisé Traduction du message en français, ce service est une adaptation du Google Translate, déjà existant. Cette fonction est disponible dès aujourd'hui pour les internautes disposant d'un compte GMailGMail. Ils peuvent l'activer depuis l'onglet Labs, dans les Paramètres du compte.

Cette fonctionnalité détecte automatiquement la langue des messages reçus dans la boîte de réception et les traduit dans une des 41 langues sélectionnée par l'utilisateur. On peut également, lors de la lecture d'un message, le traduire dans une autre langue ou l'afficher dans sa version originale, sur simple clic.

Comme pour la plupart des outils de traductions disponibles sur InternetInternet, le nouvel outil de GMail n'assure pas une traduction parfaite, mais il permet néanmoins, dans la plupart des cas, de comprendre le message traduit.

« Nous voulions offrir aux utilisateurs de GMail un moyen d'interagir au-delà de la plus délicate des barrières de communication : le langage », explique dans un communiqué Christian Miccio, chef de produit GMail.