Le mot de passe GMail est utilisé par tous les autres services Google. Ici, le logo de GMail. © Juancameneses11, Google, INC, Wikimedia Commons, DP

Tech

Comment changer son mot de passe GMail

Question/RéponseClassé sous :Courrier email , Gmail , changer mot de passe Gmail

Lorsque vous commencez à utiliser l'une des applications que propose Google (Maps, Chrome, YouTube, Drive, Google+, GMail, etc.), l'identifiant et le mot de passe que vous définissez vous serviront pour l'ensemble des services de la marque. Cela simplifie grandement l'utilisation mais peut aussi s'avérer dangereux si ce mot de passe est compromis.

Voici comment modifier votre mot de passe de GMail et, par conséquent, celui de tous vos services Google.

Pour modifier le mot de passe GMail

  1. Ouvrez les paramètres de GMail en cliquant sur l'icône représentant une roue dentée puis sur Paramètres ;
  2. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation puis sur Modifier le mot de passe ;
  3. Vous devez alors vous reconnecter en entrant votre identifiant et votre mot de passe actuel ;
  4. Une nouvelle page va s'ouvrir dans votre navigateur Internet. Tapez le nouveau mot de passe, confirmez-le puis cliquez sur Modifier le mot de passe.
Une interface en ligne permet de modifier le mot de passe de GMail. © Google

Utilisez des mots de passe forts

Conseil : de manière générale, pour sécuriser l'accès aux services en ligne les plus importants, il est recommandé d'avoir recours à des mots de passe forts, de les modifier régulièrement et de ne pas utiliser le même mot de passe pour plusieurs services. Un mot de passe fort doit combiner des lettres minuscules, majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux (exemple : , ? ; . : / ! § %) et/ou nationaux comme les lettres accentuées.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

Kézako : comment crypte-t-on les données sur Internet ?  La cryptographie est la plus ancienne forme de chiffrement. On trouve des traces de son utilisation jusqu'en 2.000 avant J.-C. Cette technique encore utilisée aujourd’hui, notamment sur le Web, dévoile ses mystères en vidéo grâce au programme Kézako d'Unisciel et de l'université Lille 1.