Changer régulièrement son mot de passe Windows relève d'une prudence élémentaire. © RoSonic, Shutterstock

Tech

Comment changer son mot de passe Windows

Question/RéponseClassé sous :PC , Windows , Windows 8

Comme c'est le cas pour d'autres services en ligne ou logiciels, il est recommandé de changer régulièrement son mot de passe Windows. La procédure ne prend que quelques instants.

Le mot de passe Windows est celui que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur. Il faut noter que, depuis Windows 8, celui-ci correspond au compte Microsoft que l'on utilise pour accéder à l'ensemble des services (Hotmail, OneDrive...) et synchroniser les contenus entre divers appareils (PC, smartphone, tablette). D'où l'importance d'en changer régulièrement en définissant des mots de passe dits forts.

Changer le mot de passe pour Windows Vista ou Windows 7

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr du clavier puis cliquez sur Modifier un mot de passe.

Tapez l'ancien mot de passe, tapez le nouveau mot de passe, tapez à nouveau ce dernier pour le confirmer, puis appuyez sur Entrée.

Changer le mot de passe pour Windows 8

Pointez le curseur de votre souris dans le coin inférieur droit de l'écran puis déplacez le pointeur vers le haut pour ouvrir le menu Windows. Cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.

Cliquez sur Comptes et Options de connexion. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Modifier le mot de passe. Suivez la procédure.

Le mot de passe Microsoft est utilisé par Windows et l’ensemble des services en ligne de la marque. © Futura-Sciences

Changer le mot de passe pour Windows 10

Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur l'icône des notifications située dans le coin inférieur droit à côté de l'horloge puis sur Tous les paramètres.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez successivement sur ComptesOptions de connexion et à la rubrique Mot de passe sur Modifier.

Vous devrez alors entrer votre mot de passe Windows actuel. Sur l'écran suivant, il faut à nouveau entrer votre mot de passe puis saisir le nouveau qui doit comporter au moins huit caractère. Mieux vaut élaborer un mot de passe fort, qui combine des lettres majuscules et minuscules, des chiffres, des caractères spéciaux (signes de ponctuation). Confirmez le nouveau mot de passe puis cliquez sur Suivant pour l'enregistrer.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi