Tech

En bref : le successeur de Vista s'appellera Windows 7

ActualitéClassé sous :informatique , Windows 7 , Microsoft

Microsoft a officiellement annoncé le nom du successeur de Vista. Alors qu'il était jusque-là connu par son nom de code, Windows 7, il conservera finalement ce patronyme numéroté. Sortie prévue à la fin de l'année 2009 ou le début de 2010.

Windows for Workgroups, alias 3.11, lancé en 1992, confirma définitivement le succès de Windows.

Windows 7 s'appellera... Windows 7. Le nom de code choisi par Microsoft et qui avait été utilisé lors des premières présentations sera finalement son nom commercial. C'est ce qu'explique Mike Nash, un des vice-présidents de l'entreprise, sur son blog.

Le chiffre indique le numéro de la version de Windows, qui en serait donc à sa septième mouture. Mais le compte n'est pas facile. On se souvient de Windows 3, lancé en 1990, qui avait été suivi entre 1995 et 2000 par Windows 95, puis 98 et Millenium (ou Me), considérés tous trois comme de la même génération. Parallèlement, des versions professionnelles pour serveurs ont vu le jour, baptisées NT puis 2000.

En 2001, Windows XP a réuni les caractéristiques de la famille NT et de la famille 95/98/Me. Vista en a été une évolution, qui a simplement intégré quelques améliorations mises au point dans le cadre du projet Blackcomb, qui devait initialement donner un successeur à XP mais qui avait pris du retard. Le noyau de Vista est appelé 6.0, ce qui suggère que Microsoft le considère comme la sixième version...

Windows 7 sera officiellement présenté prochainement, lors de la conférence PDC 2008, du 26 au 30 octobre, qui réunira les développeurs. La version commerciale, cependant, ne sera distribuée au grand public qu'à la fin de l'année 2009 au plus tôt.

Cela vous intéressera aussi