au sommaire
Microsoft élargit son offre de test en proposant au grand public de télécharger la version bêta 2 de Windows Vista
Avant de se lancer dans l'aventure, il convient de prendre quelques précautions...
(Crédits : Microsoft)
La sortie de Vista, prévue pour le premier trimestre 2007, est des plus attendues, tant par les utilisateurs des anciennes moutures de Windows que par les constructeurs de matériel informatique - notamment par les fabricants de disques durs hybrides. Pour faire patienter ses futurs clients, mais surtout dans l'optique d'améliorer son système d'exploitation, MicrosoftMicrosoft lance son programme Customer Preview, permettant à tout un chacun de télécharger la version bêta 2 de Vista et de mettre à l'essai cet OS. Avant d'élargir son offre au grand public, la compagnie avait déjà soumis son produit à un nombre restreint de testeurs.
Depuis mercredi, il est donc possible de d'inscrire puis de télécharger sur le site de Microsoft une version 64 bits ou 32 bits de Vista - en langue anglaise, allemande ou japonaise. Mais prévoyez de laisser tourner votre PC pendant un certain temps, car la première pèse 4,4 Go, et la seconde pas moins de 3,5 Go ! Il faut dire qu'il s'agit de versions « Ultimate », regroupant toutes les fonctionnalités qu'offrira Windows VistaWindows Vista lors de sa sortie officielle.
Toutes les fonctions de la version finale, mais les bogues en plus ! En effet, bien qu'elle soit mise à disposition du grand public, cette version bêta s'adresse plutôt aux mordus d'informatique qu'au commun des mortels. Machine de test ou partitionpartition vierge, sauvegardesauvegarde au préalable de toutes ses données... De nombreuses précautions sont à prendre afin de se lancer dans l'aventure Vista, car il s'agit encore d'une version d'essai.
En faisant appel à une large communauté de testeurs, Microsoft espère accroître de 30% les performances de Windows Vista. Si vous souhaitez participer à cette campagne de test, rendez-vous sur le site de Microsoft, mais gardez en tête qu'il s'agit d'une version destinée au grand public... averti !