Tech

Contrefaçon de marque pour Windows Vista ?

ActualitéClassé sous :Tech , Windows Vista , Microsoft

-

On ne plaisante pas avec la propriété intellectuelle. VistA Software Alliance et WorldVista, deux organisations chargées de promouvoir le logiciel médical VistA attaquent Microsoft pour avoir choisi d'appeler son futur système d'exploitation "Windows Vista".

Contrefaçon de marque pour Windows Vista ?

Utilisé depuis plus de 20 ans par 193 000 professionnels de la santé dont 850 cliniques et 163 hôpitaux, Vista est un logiciel chargé de coordonner les soins pour la "Veterans Administration" américaine, l'équivalent des anciens combattants en France.

"La confusion créée par Microsoft et son choix du mot "Vista" est un affront fait à ceux qui prennent soin des vétérans de notre nation", a ainsi déclaré Barbara Boykin, présidente de la VistA Software Alliance.

De Altavista à Vista Print en passant par MontaVista, ce terme d'origine espagnol signifiant "vue" ou "vision" a en tout cas déjà été adopté par de nombreuses sociétés technologiques. Reste à savoir si les juges verront dans "Windows Vista" une contrefaçon de marque... ou de la publicité gratuite.

Cela vous intéressera aussi