au sommaire
GoogleGoogle Maps devrait bientôt intégrer le prix des péages et proposer les itinéraires les moins chers pour les longues distances, en voiturevoiture ou à motomoto. Une nouveauté qui n'est pas sans rappeler une fonctionnalité déjà présente sur WazeWaze, la célèbre applicationapplication d'assistance à la conduite de Google.
Selon plusieurs médias américains, membres du programme de prévisualisation de Google Maps, l'affichage automatique des prix des péages devrait prochainement faire son apparition. Cela concernera tous les types de péages (routes, ponts, etc.)) et permettra notamment à l'application de Google de déterminer l'itinéraire le moins cher. De fait, les prix des péages s'afficheraient le long du trajet. Quant au total, il serait indiqué dans les différents itinéraires envisagés.
Google Maps identifie déjà les routes à péage mais n'en dévoile pas encore les tarifs. Cette innovation provient en réalité de Waze, une autre application appartenant à Google où ces informations sont disponibles depuis plusieurs années, partagées en temps réel par ses utilisateurs. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait être déployée progressivement, d'abord aux États-Unis, puis dans le reste du monde.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !