Tesla va proposer l'abonnement à la conduite autonome d'ici quelques mois

Classé sous :voiture électrique , tesla , Tesla Autopilot

L'année dernière, Elon Musk avait confirmé que Tesla entendait commercialiser la fonction de conduite entièrement autonome sous forme d'abonnement mensuel. L'option est actuellement disponible au moment de l'achat d'une Tesla moyennant 7500 euros. Initialement attendu fin 2020, l'abonnement a été repoussé à début 2021. La fin du premier trimestre approche et Tesla n'a toujours rien annoncé à ce sujet.

Mais Elon Musk vient d'indiquer via Twitter que l'option serait disponible « à coup sûr » dans le courant du deuxième trimestre. Comme il l'avait déjà souligné auparavant, le patron de Tesla a répété que l'achat en un paiement de la fonction de conduite entièrement autonome serait plus avantageux que l'abonnement dont on ignore encore le tarif mensuel.

Rappelons que la conduite 100% autonome de Tesla comprend toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de base et de l'Autopilot amélioré avec en prime la reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop. Une assistance à la conduite en ville est prévue ultérieurement.

La nouvelle Tesla Model S. © Tesla