Le mode « Caraoke » est disponible avec la mise à jour logicielle V10 de l’OS Tesla. © Tesla
Tech

Caméra intérieure de la Tesla Model 3 et taxis autonomes : Elon Musk lâche des indices

ActualitéClassé sous :voiture électrique

-

Elon Musk a confirmé que la caméra intégrée au rétroviseur intérieur de la Model 3 servirait à surveiller les passagers du futur service de taxis autonomes que Tesla compte créer à partir de son parc installé.

En 2016, Elon Musk publiait la deuxième partie de son plan directeur définissant la stratégie future de Tesla. Outre la fabrication de bus, poids lourds et d'un pick-up électrique (le Cybertruck), il annonçait vouloir proposer un service de taxis autonomes auxquels tous les propriétaires de Tesla pourraient se joindre afin de tirer des revenus de leur véhicule lorsqu'ils ne s'en servent pas.

L'année dernière, le bouillonnant patron déclarait devant un parterre d'investisseurs : « Je peux annoncer des « robotaxis » autonomes pour l'année prochaine avec un grand degré de certitude ». Et le voici qui vient d'enfoncer le clou en répondant à une question via Twitter où il affirme que la fonctionnalité de conduite autonome sera prête cette année. Il ajoute toutefois que le feu vert réglementaire demeure la « grande inconnue ». Autrement dit, Tesla pourrait être techniquement prêt à activer les robotaxis mais il est peu probable qu'il obtienne le feu vert des autorités d'ici fin 2020.

Le mode « Caraoke » de la Tesla Model 3 pourrait utiliser cette caméra

On sait que les Tesla peuvent être équipées d'origine de toute l'infrastructure matérielle nécessaire à la conduite autonome, l'idée étant d'activer la fonction le moment venu. Et justement, Elon Musk a également confirmé que la caméra intégrée au rétroviseur intérieur de la Model 3 se destine à surveiller les passagers du futur service de taxis autonomes. A l'heure actuellement, cette caméra n'est pas opérationnelle, mais deux hackers se sont amusés à l'activer pour nous donner une idée de son fonctionnement.

Outre le service de « robotaxis », il est aussi question qu'elle serve pour le mode karaoké introduit avec la mise à jour V10 de l'OS Tesla.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !