L’épave de la Tesla Model 3 après un terrible accident sur l’autoroute. La caisse a particulièrement bien résisté à plusieurs tonneaux. © StapleGun

Tech

Tesla Model 3 : sa sécurité démontrée lors d'un grave accident

ActualitéClassé sous :voiture , voiture électrique , Tesla Model 3

La conductrice d'une Tesla Model 3 est sortie quasiment indemne d'un terrible accident au cours duquel la voiture a fait plusieurs tonneaux. Le niveau de sécurité du véhicule vanté par le constructeur ne serait apparemment pas exagéré.

Tesla, et plus particulièrement Elon Musk, vantent régulièrement le niveau de sécurité de leurs voitures électriques, qu'il s'agisse de la Tesla Model S, Model X et désormais de la Model 3. Concernant cette dernière, les résultats de crash tests indépendants ne sont pas encore connus. Pour le moment, il faut, malheureusement, s'en remettre aux accidents de la route pour se faire une idée de la robustesse de la Model 3.

Plusieurs accidents qui se sont produits aux États-Unis, pour certains spectaculaires mais tous sans gravité, permettent de penser que la « petite » Tesla affiche une sécurité exemplaire et comparable à ses devancières pourtant beaucoup plus chères. Pour preuve, la conductrice d'une Model 3 est sortie presque indemne d'un accident violent où la voiture a fait plusieurs tonneaux après avoir été percutée par l'arrière à haute vitesse sur l'autoroute. Le mari de la victime a partagé le récit via Reddit ainsi que des photos sur Imgur qui donnent une très bonne idée de la gravité de l'accident.

Déjà plusieurs accidents de Tesla Model 3 sans dommages pour les passagers

On constate que l'habitacle a parfaitement résisté et ne s'est presque pas déformé. À l'intérieur, les airbags ont fait leur office, le témoignage précisant que ni le pare-brise ni le toit vitré n'avaient projeté de débris. Au final, la conductrice s'en tire avec une fracture à une vertèbre et des contusions.

Depuis fin 2017 et les premières livraisons de Model 3, plusieurs accidents avaient permis de constater le travail de la zone de déformation avant lors d'une collision frontale et la résistance de la caisse aux impacts latéraux et arrière. Même si l'on préférerait ne pas avoir à s'appuyer sur ce genre d'exemples, la sécurité qu'offre la Tesla Model 3 semble en tout cas répondre aux meilleurs standards. Mais l'on attendra tout de même le verdict des tests indépendants pour lever le conditionnel.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Bénéficiez d'une réduction en utilisant un code promo Amazon. Passez à l'action !