Google Maps permet d'afficher les centres de dépistage Covid-19 proches de chez vous. © LukaTDB, IStock.com
Santé

Afficher les centres de dépistage Covid-19 sur Google Maps ? C'est possible, voici comment

Question/RéponseClassé sous :Pandémie , dépistage , TousAntiCovid

Il est désormais possible d'afficher l'emplacement exact de vos centres de dépistage Covid-19 à l'aide de Google Maps.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Covid-19 : des tests rapides et massifs pourraient «éradiquer l'épidémie» en six semaines  Les modélisations mathématiques montrent qu’un dépistage de masse, même avec des tests moins fiables, est bien plus efficace pour contenir l’épidémie que des tests plus sensibles mais plus longs à délivrer des résultats. 

Ils se sont multipliés, pourtant ils peuvent être encore difficiles à trouver. Mais, désormais, les centres de dépistage pour la Covid-19 peuvent être affichés à l'aide de Google Maps en réalisant une manipulation des plus simples. Il vous suffit de taper « centre de dépistage Covid » dans la barre de recherche et les centres à proximité s'affichent automatiquement. 

Visualiser la pandémie en cours

Mais Google Maps ne permet pas uniquement cela. Dans l'onglet menu, vous pouvez aussi accéder aux « infos Covid-19 ». La carte vous représente alors les différents pays avec une légende appropriée qui renseigne sur le nombre de nouveaux cas pour 100.000 personnes en faisant la moyenne des sept derniers jours. À l'aide d'une flèche, il vous indique aussi si cette augmentation est à la hausse ou à la baisse. 

Visualisation de la pandémie en cours sur Google Maps.

Opération vaccination ? 

La campagne de vaccination est en cours. L'hésitation vaccinale diminue. Pour inciter et permettre à tout un chacun de se faire vacciner, faciliter l'accès aux centres de vaccination en indiquant leur localisation précise sur Google Maps pourrait être un objectif de taille pour maximiser le nombre de personnes vaccinées. Mais avant, il faut d'abord que la campagne se termine chez les personnes fragiles et les personnels soignants, et que ces centres se déploient. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !