Le service Google TV a son site officiel et montre les possibilités de ce système qui s'installera dans un boîtier fabriqué par Logitech, baptisé Revue, et dans des téléviseurs de Sony puis de Samsung.
Cela vous intéressera aussi

Grandes manœuvres autour des fiançailles promises entre télévision et ordinateurordinateur. La préparation de la fête a commencé et les invités arrivent. Entre les deux, la pomme a déjà été croquée, notamment grâce à Apple et son Apple TV. Après le flop de la première version, lancée en 2006, la nouvelle mouture, sortie tout récemment, se relance sur l'affaire avec une taille et un prix plus réduits.

D'autres prétendants s'apprêtent aujourd'hui à débarquer et tenteront de faire mieux que cette boîte d'Apple qui se contente de puiser dans un catalogue fermé à l'aide du logiciellogiciel iTunes. GoogleGoogle avait annoncé son applicationapplication Google TV qui, elle, est censée ouvrir l'univers InternetInternet dans l'écran du téléviseur familial.

L'entreprise vient de franchir un pas de plus en ouvrant le site de Google TV où l'on peut découvrir les fonctions promises : consulter des sites Web grâce au navigateurnavigateur Chrome, regarder des vidéos sur YouTubeYouTube, rechercher des informations grâce au moteur de recherche ou consulter sa page FacebookFacebook.

Un décodeur chez Logitech

TwitterTwitter a de son côté annoncé une version spéciale de son logiciel de micro-blogging pour s'adapter à ces téléviseurs « googlisés ». On pourra même... regarder la télévision, les chaînes véhiculées par les ondes ou bien celles diffusées grâce à des accords avec Google. Pour la télécommande, on pourra opter... pour son propre téléphone si c'est un iPhoneiPhone ou un modèle utilisant le système d'exploitationsystème d'exploitation Android.

Les constructeurs de matériels sont aussi de la partie. Ce mercredi 6 octobre 2010, Logitech devrait présenter un décodeur, baptisé Revue, qui fera tourner tous ces logiciels de Google TV sous AndroidAndroid, les rendant accessibles sur un téléviseur standard.

De son côté, Sony promet des modèles intégrant Google TV et Samsung s'apprêterait à faire de même prochainement. Ces sorties débuteront aux États-Unis cet automneautomne et s'étendront sur la planète en 2011. Par ailleurs, Google promet un kit de développement au début de l'an prochain, qui permettra à des entreprises indépendantes de créer de nouvelles applications.