Tech

En bref : un téléviseur dopé à l'Android

ActualitéClassé sous :technologie , téléviseur , tv

Quel téléphone est-il doté d'un écran d'un mètre de diagonale, pour un prix de plus de 1.500 euros ? Réponse : le Scandinavia, du fabricant suédois People of Lava. Doté du système d'exploitation de Google conçu pour les smartphones, il ne permet cependant pas de téléphoner...

Le Scandinavia, un téléviseur pour jouer sur Internet dans son salon. © People of Lava

Rien à la télé ? Un coup de zapette et voilà YouTube ! C'est possible avec le Scandinavia, un luxueux téléviseur qui permet aussi de consulter sa page Facebook ou de feuilleter Twitter.

Pour un prix conséquent (2.000 à 2.500 dollars, soit 1.500 à 1.800 euros), la discrète entreprise suédoise People of Lava propose en effet un téléviseur LCD (Full HD bien sûr), de 42, 47 ou 55 pouces, connectable à Internet et muni du logiciel système Android, de Google, en version 1.5, utilisé sur certains smartphones.

Des applications sont déjà intégrées au téléviseur, comme Google Maps ou un navigateur Internet, se présentant à l'écran comme des widgets. Un clavier sans fil permet de piloter le tout depuis le canapé. Le Scandinavia peut se connecter par Wi-Fi ou Ethernet et offre 3 sorties HDMI et un port USB.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi