Après les téléphones portables et les netbooks, Google va tenter d'intégrer son système d'exploitation Android dans les téléviseurs. D'après un quotidien américain, le géant du Net collabore actuellement avec d'autres sociétés pour proposer une plate-forme d'accès au Web sur les téléviseurs.
Cela vous intéressera aussi

Selon le New York Times, GoogleGoogle travaille actuellement avec IntelIntel et Sony pour développer un système d'accès à InternetInternet, qui serait soit intégré à un téléviseur, soit installé dans un boîtier. La société Logitech serait quant à elle chargée de fournir des périphériques, comme une télécommande équipée d'un clavierclavier.

Ce service serait basé sur Android, la plate-forme logicielle qui équipe déjà des mobiles (HTC, Samsung, Sony Ericsson, Motorola, etc.). Il proposerait ainsi une série d'applicationsapplications adaptées pour les téléviseurs. Un kit de développement serait d'ailleurs prochainement mis à la disposition des développeurs.

Le téléviseur connecté à Internet n'est pas une nouveauté en soi. La plupart des fabricants proposent déjà des modèles connectables au réseau, mais les services proposés sont généralement restreints à quelques sites partenaires. Google veut proposer une utilisation plus large du Web sur la télévision grâce notamment à un navigateurnavigateur dérivé de Chrome (le navigateur de Google), qui permettrait de surfer sur un téléviseur comme sur un PCPC.

Après les ordinateursordinateurs et les smartphonessmartphones, l'incursion de Google dans les téléviseurs connectés permettrait à la firme de Mountain View de s'assurer de nouvelles parts sur le marché de la publicité en ligne.