au sommaire


    Les nouvelles versions du navigateur se succèdent à un train d'enfer. Moins de cinq semaines séparent la version 10 de la version 9. © Google

    Les nouvelles versions du navigateur se succèdent à un train d'enfer. Moins de cinq semaines séparent la version 10 de la version 9. © Google

    GoogleGoogle a publié hier la version définitive de Chrome 10. Plus rapide, plus ergonomique et plus sûre, cette nouvelle mouture place la barre très haut pour la concurrence.

    Chrome 10, la dernière version du navigateur Internet de Google, est désormais disponible au téléchargement, annonce le groupe sur son blog officiel où il publie une vidéo de présentation en anglais. Cette nouvelle mouture subira bientôt la concurrence de Firefox 4 et d'Internet Explorer 9.

    Moins de cinq semaines après Chrome 9, la dixième version du navigateur entend proposer une expérience du Web jusqu'à 66 % plus rapide que son prédécesseur à l'aide d'un nouveau moteur JavaJava.

    La sécurité a été renforcée

    Outre des failles de sécurité comblées, Chrome 10 propose une nouvelle interface utilisateur pour la gestion des options du navigateur. Les mots de passe sont également pris en charge lors de la synchronisation des données via un compte Google, après activation d'une option.

    Plus technique, le navigateur a mis en place une sandbox (un « bac à sablesable », ou zone sécurisée) pour faire tourner FlashFlash à l'écart afin d'éviter les plantages. Une fonctionnalité dont les versions MacMac et LinuxLinux sont pour le moment exclues. Le codeccodec vidéo H.264H.264, promu par le concurrent AppleApple, est par ailleurs abandonné au profit du codec vidéo maison WebM.