Cela vous intéressera aussi

Les applicationsapplications Web riches mettent à l'épreuve les navigateursnavigateurs des appareils mobiles, smartphones et tablettes. La quantité de code javascript exécuté peut provoquer de forts ralentissements par manque d'optimisation, de l'application et du navigateur. Le navigateur par défaut d'Android permet d'améliorer le fonctionnement de ces applications lourdes et des appareils aux performances limitées.

Désactiver OpenGL sous Android

Pour commencer à optimiser AndroidAndroid, ouvrez le navigateur puis entrez dans la barre d'adresse l'expression « about:debug », qui active les options réservées aux développeurs, même si rien ne se passe à l'écran. Rendez-vous ensuite dans les « Paramètres », en appuyant sur le bouton « Menu » sur smartphone ou sur le bouton d'options en haut à droite sur tablette. 

Direction ensuite la ligne « Débogage » qui apparaît et décochez « Enable OpenGL Rendering », ce qui désactive le rendu OpenGL affectant les performances javascript sur la plupart des mobiles. Finissez l'opération en sortant des options puis en entrant une seconde fois « about:debug » dans la barre d'adresse, pour sortir du mode développeur.

Désactivation d'autres plugins

Une autre option pour améliorer ces performances est de ne pas charger par défaut les plugins consommateurs, tels FlashFlash. Pour cela, retournez dans les « Paramètres » puis allez dans « Options avancées ». À la ligne « Activer les plugins », sélectionnez « À la demande ». Les éléments faisant appel à un plugin apparaîtront désormais comme un espace activable en un appui, qui vous permet de ne lancer que les extensions réellement nécessaires à votre navigation.